Comme vous n’avez pas le temps d’essayer tous les sites de tchat pour vous faire une idée et en choisir un, on a fait le travail pour vous. Je vous ai ainsi concocté une petite liste qui pourra vous aider à choisir un site et avoir la meilleure expérience possible dessus.

rencontres en ligne

On a testé pour vous !

Pour arriver à vous faire ce classement, j’ai dû tester tous ces sites et demander à d’autres personnes de le faire. J’ai ainsi pu relever les points forts et les défauts de chaque site de rencontre. De cette façon, je ne vais pas en parler sans avoir une idée dessus.

En effet, je déteste ces sites de classement qui ne font que prendre en considération le nombre de personnes qui vont sur ces sites. Cela est certainement un critère de choix puisque ça vous donne plus de choix. Toutefois, ce n’est pas suffisant pour certifier que tel ou tel site est Le meilleur.

Les critères de classement

Pour faire mon petit classement des 10 meilleurs sites, j’en ai parcouru pas moins d’une cinquantaine. J’ai donc fait une petite grille qui m’a aidé à évaluer chaque site afin de pouvoir tout classer. Je vous épargne donc les sites qui ne m’ont pas plu du tout et que j’ai dû zapper au bout de quelques clics.

Ainsi, mes critères sont les suivants. Si je vous les explique, c’est pour que vous compreniez l’ampleur du travail que j’ai dû faire.

Le nombre d’abonnées

rencontres en ligne

Si on va sur un site de tchat, ce n’est pas pour ne trouver que quelques personnes. On veut certainement avoir le choix et ça ne se fait que par un nombre d’abonnés assez élevé. C’est pour cette raison que la première chose que je regarde est bien ce chiffre.

Si le site n’offre pas autant de choix, je passe mon tour rapidement. Mais, ce critère n’est pas l’unique. Vous allez vite découvrir qu’il ne vaut, parfois, rien. La qualité est tout autant importante. Avoir beaucoup de gens sans qu’aucune personne ne soit de qualité serait comme avoir soif et se retrouver au bord de la mer. L’eau est salée et on ne peut pas en boire.

La gratuité

Je vous avoue que j’ai déjà payé dans un site de rencontre pour l’essayer. Toutefois, un site gratuit est plus attractif. En effet, même si je dois payer à un certain moment, je veux que la version gratuite arrive à me convaincre. Si je paye, pour moi, c’est ma façon de remercier les concepteurs et non pas uniquement pour les fonctionnalités en plus.

Alors, avant de me laisser séduire par la version payante, la version gratuite doit me séduire en premier. Et, c’est ce que je vous offre. Des sites de tchat gratuits, avec une version payante, mais qui restent assez intéressants si on s’en tient à la version de base.

La spécificité

rencontres geeks

Des fois, on ne cherche pas un site où tout le monde peut y être. Quand on est gay, on n’a pas envie de se retrouver bombardé par le sexe opposé. Pareil pour ceux qui cherchent un site où l’on peut trouver des gens sérieux. On n’a pas forcément envie de se retrouver avec des personnes qui ne cherchent que des coups d’un soir.

L’efficacité

Après, il faut que le site soit efficace. Ceci veut dire que son interface doit être facile à comprendre sans devoir lire un manuel d’utilisation. On doit pouvoir comprendre le fonctionnement dès l’ouverture. C’est un critère très important dans mon classement et vous allez vite le découvrir.

La sécurité

Sur un site de tchat, que ce soit spécifique ou non, on a besoin d’un minimum de sécurité. Que ce soit des messages qu’on échange ou de nos photos, on n’a pas envie de les voir dans la publicité du site en question. La confidentialité est donc importante.

De plus, on a aussi besoin d’être rassuré quant à la personne avec laquelle on échange. Les sites qui offrent une vérification d’identité sont donc pour moi les meilleurs. Ceci requière certainement que j’avance une preuve de mon identité, mais je peux m’assurer également que la personne avec laquelle je parle est bien celle qu’elle prétend être.

Passons aux choses sérieuses !

Voici enfin la liste que vous attendiez. Les 10 sites de tchat qui me semblent être les meilleurs dans leur domaine. L’ordre est décroissant, mais la différence n’est pas flagrante. Celui qui occupe la dernière place vaut largement la première.

10. Azar… le nouveau type de tchat

site de rencontres Azar

J’ai fait la découverte de ce site lors d’une soirée entre filles où l’on s’ennuyait. Le but est simple. Le tchat se fait obligatoirement par caméra. Vous n’êtes pas obligé de parler. Mais, que les autres puissent voir votre visage est très important.

J’avoue que question sécurité, ce n’est pas top. On est bien tombées sur des types louches. Mais, il suffit alors de signaler et le site prend en considération votre conversation,  les images qu’il aura enregistré et tout. Mieux encore, vous pouvez vous-même enregistrer les conversations sur votre téléphone. De ce fait, je vous déconseille fortement les conversations coquines que vous n’aimerez pas voir apparaitre ailleurs.

9.  AttractiveWorld… ça répond à vos exigences

site de rencontres attractive World

Ce site est un des plus compliqués que j’ai pu tester. En effet, il est basé sur un système d’affinités et les rencontres ne se font pas très rapidement. Ceci dit, les rencontres qu’on fait sont vraiment de qualité. Le problème, c’est que si on n’est pas dans une grande ville comme Paris, ce n’est pas très commode.

8.  AdopteUnMec… Le pouvoir aux femmes

site de rencontres AdopteUnMec

Qui ne connait pas ce site décalé et totalement hilarant. Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous le conseille vivement. Il se moque clairement des préjugés et stéréotypes en poussant la blague assez loin. Mais, c’est exactement ce que j’adore dans ce site bien que je le trouve un peu difficile à utiliser.

7.  Parship… Pour trouver votre partenaire

site de tchat parship

Ce site se présente comme étant simple, sûr et basé sur des recherches scientifiques. Pour ce dernier point, je le leur accorde. Toutefois, tant qu’on est sur internet, on ne peut pas parler de sûreté. De plus le site demande à remplir un questionnaire assez long, ce qui n’est pas non plus très simple.

6.  OkCupid… aller au-delà des frontières

site de tchat okcupid

Bien qu’il occupe la 6ème position de mon classement, OkCupid est un des sites sur lequel j’ai passé le plus de temps et où j’ai fait les meilleures rencontres. En effet, il est basé sur un système de profil, like et affinités. Vous devriez compléter votre profil pour avoir des affinités plus précises.

De plus, vous pouvez trouver des profils très intéressants et auteurs en herbe. Les autres utilisateurs ne peuvent pas vous contacter sauf si vous vous appréciez mutuellement. Ainsi, vous ne serez pas importuné par des gens que vous n’appréciez pas.

5.  Be2… Celui qui rassemble les morceaux

site de rencontres be2

C’est un des sites des plus exigeants dès le début. Non seulement vous devriez effectuer obligatoirement les tests, mais vous devriez aussi payer cher pour pouvoir l’utiliser. Toutefois, ça reste un de mes préférés puisqu’il fonctionne sur un double système d’affinité et de proximité. Ainsi, vous pouvez trouver votre âme-sœur et la rencontrer assez rapidement.

4.  Edarling… Des affinités

site de tchat edarling

Edarling se base sur les tests de personnalités pour trouver des affinités. Ainsi, si on est un peu exigeant, on ne tombera que sur des personnes compatibles. Rien que pour ce petit test, je ne pouvais pas mettre eDarling dans une position plus lointaine.

3.  Elite Rencontre… Trouvez la perle rare

site de tchat elite rencontres

A l’instar du site précédent, celui-ci offre également un test de personnalité pour vous trouver le meilleur match possible. Toutefois, je trouve que le test n’est pas très poussé et que même si l’on n’est pas compatible, la vie peut nous faire de jolies surprises. Ainsi, ce test est un peu restrictif. Mais, pour ceux qui veulent faire confiance à la science, c’est un très bon début.

2.  Tinder… et toutes ses versions

J’ai hésité à mettre Tinder dans la deuxième position. Ceci dit, le fait que tout le monde l’utilise me pousse à le faire. C’est un site très bien conçu pour les voyageurs et pour trouver des gens à proximité où que vous soyez.

L’autre version de Tinder, à savoir Grinder, est faire pour les gays. Elle a le même principe et vous évite les hétéros et les homophobes surtout.

1.  Meetic… Le TOP !

site de tchat meetic

On peut prétendre ce qu’on veut, depuis plusieurs années, Meetic n’a trouvé aucun concurrent qui puisse le détrôner. C’est simple. Meetic n’est plus qu’un simple site de rencontre. Là, on parle de toute une communauté, d’aide et de soirées Meetic.

C’est donc sans surprise qu’il est en haut de ma liste et que j’ai même payé pour la version complète puisqu’il est vraiment magnifique. C’est d’ailleurs le seul site dont je crois les développeurs quand ils parlent de vraies histoires qui ont marché à travers Meetic.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !