Depuis plusieurs années, Meetic détient la première place sur tous les classements des meilleurs sites de rencontres en ligne. C’est le leader sur le marché et le plus grand site de rencontres français. Ayant été créé en 2001, il n’a cessé d’évoluer pour garder son trône et ne jamais tomber dans les classements.

site de tchat meetic

J’avoue que j’ai été réticente à l’idée d’essayer ce site en question. Toutefois, quand je me suis enfin résolue à le faire, j’ai compris pourquoi on l’adore autant et on fait ses éloges à tout bout de champ. Je vous avoue que je me suis même demandé comment j’ai fait pour l’éviter tout ce temps.

Le principe

Le principe de Meetic est très simple. Il permet d’accéder à des profils, d’en choisir ceux avec lesquels on veut parler et de commencer à chatter tout de suite. Toutefois, le principe de Meetic est, je pense sincèrement, de vous faire payer un abonnement.

En effet, sans un abonnement, vous ne pouvez pratiquement rien faire. A part regarder les profils comme des photos Instagram, je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus sans payer son abonnement mensuel. Ça vaut pour les hommes comme pour les femmes.

Toutefois, la force de Meetic est dans la sélection des profils. On a une vraie sélection et une très bonne modération. En plus de ça, on a le nouveau concept des soirées Meetic où l’on rapporte un site de rencontre dans la vraie vie. Ça, c’est ingénieux de la part des développeurs.

Comment ça marche ?

site de tchat meetic

Commençons d’abord pour ce principe absurde d’inscription gratuite. Franchement, ça n’a rien de gratuit. En effet, avec ce genre d’inscription vous ne pouvez pas faire grande chose à part regarder les profils. Autrement dit, cela ne vous avancera en rien. Vous ne pouvez ni envoyer des messages ni en recevoir. Le maximum que vous pouvez faire avec est d’attendre qu’un membre premium, un qui paye plus que les autres, vous contacte. C’est comme attendre la bonne fée en fait.

Sinon, si vous payez votre abonnement, vous aurez droit à envoyer des messages, consulter les vôtre et échanger avec d’autres utilisateurs. J’en parlerais plus dans les bons et mauvais points parce que ce n’est pas si mauvais finalement.

D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles. Vous pouvez faire des annonces, des vidéos, mettre des photos, avoir un profil complet et affiner vos recherches. De plus, vous pouvez avoir une conversation par cam ou un appel vidéo et mieux parler avec les autres. C’est en gros, un site de tchat ordinaire où il faut payer.

Les points positifs

site de tchat meetic

Je vais commencer par le fait de devoir payer un abonnement pour accéder aux fonctionnalités du site. Comme je l’ai annoncé, ce n’est pas une mauvaise chose et c’est même un très bon point. En effet, ça réalise une petite sélection préliminaire. Qui va payer pour s’amuser à emmerder du monde sur un site de rencontres.

Ainsi, vu que tout le monde doit payer, une somme qu’il faut avouer assez élevée, on est certain que tout le monde est sérieux. Voilà sur quoi mise Meetic en premier lieu : le sérieux de ses utilisateurs, ce qui garantit des rencontres de qualité.

Ensuite, j’avoue qu’un des points qui m’a le plus plu est le concept des soirées Meetic. Là, on va rencontrer des gens qui utilisent le site et qui cherchent à se caser. Vous allez donc avoir droit à un semblant de bal avec des experts en tout genre de domaine qui va vous accompagner et vous aider à avoir une meilleure expérience que si c’était un site ordinaire.

Ces soirées s’organisent un peu partout, surtout dans les grandes villes et sont des soirées à thèmes. Toutefois, le principe est le même : faire des rencontres. C’est pratiquement du speed dating ou du Blind dating. C’est assez rigolo et on n’a pas à avoir honte d’y aller. Vous allez même trouver des gens très respectables là-bas.

Les points négatifs

site de tchat meetic

Passons aux points négatifs et je vais commencer par le petit mensonge que nous sort le site : L’inscription est gratuite. Cette inscription ne vaut rien et j’aurais aimé avoir toujours quelques jours d’essais. Ceci dit, on pourrait abuser de ça et le site tombera dans le piège de la gratuité avec des profils qui ne correspondent pas aux standards.

Pour le prix de l’abonnement, quand on veut juste essayer et commencer par uniquement un mois, c’est un peu trop cher payé vu qu’on se rapproche des 30 euros. Quand on veut payer un abonnement de 6 mois et plus, le prix devient intéressant. Toutefois, ça ne répond plus à la promesse du site, à savoir, vous trouver l’amour en un rien de temps.

Il faut avouer aussi que le site est un peu difficile à comprendre au début. Il y a quelques années, à son lancement, c’était bien plus simple. Aujourd’hui, avec toutes les fonctionnalités qu’on a rajoutées, ça devient de plus en plus compliqué. Mais, ce n’est pas impossible à comprendre.

Verdict !

site de tchat meetic

Meetic reste sans aucun doute le meilleur site de tchat en ligne pour ceux qui cherchent des rencontres sérieuses. Je lui reproche toutefois de ne pas avoir accordé assez d’importance aux couples gays et lesbiennes. De plus, ça ne couvre pas tout le globe et ça, c’est un petit bémol.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !