Quand on ouvre la télé pour regarder un film, on ne peut plus échapper aux publicités des différents sites de rencontres. Les plus célèbres sans toutefois Meetic, AdopteUnMec ou encore Attractive World. Mais, ça sans compter sur le côté allemand qui ne cesse de progresser.

site de tchat parship

Pour ce côté, on a bien évidemment Edarling et Parship. Ce dernier en particulier a attiré mon attention et sa publicité m’a poussé à l’essayer. C’est ainsi qu’on en est arrivé là, à vous parler du test que j’ai effectué dessus pendant plus d’un mois.

Avant de parler de son principe ou de ses points positifs et négatifs, j’aimerais commencer par une petite parenthèse. En fait, je ne voulais pas tester ce site tellement sa publicité me hantait partout. Il fait sa promotion dans les sites les plus connus comme MSN. A un certain  moment, je me suis dit que j’allais relever le défi de ne pas céder à la tentation. Toutefois, quand j’ai essayé Meetic, je me suis remise en question et j’ai décidé de lui accorder le bénéfice du doute même si je n’approuve toujours pas cette explosion de publicité pour un site de rencontres.

Le principe

site de tchat parship

Comme tous les sites similaires, on a un long test au début dès l’inscription pour déterminer vos préférences, votre mode de vie, vos ambitions… Bref, un test de personnalité centré sur les rencontres amoureuses qui peut prendre pas mal de temps. Si vous arrivez à ne pas vous ennuyer dessus vous allez vite découvrir que le principe de ce site repose sur deux concepts clés. La fonctionnalité et la sobriété.

En effet, on s’éloigne de tout ce qui est simplement plaisant à voir ou les sites très bien élaborés avec des animations partout. Là, on est en plein cœur d’une agence matrimoniale sérieuse. On n’a rien de superflu et on investit dans ce qui est important et non pas simplement joli.

Comment ça marche ?

Il faut commencer par s’inscrire. Cette étape est gratuite et vous n’aurez à rien payer jusqu’à ce que vous ayez accès au site en question. Après le remplissage du petit formulaire avec nom, prénom et les informations basiques, vous aurez droit au questionnaire sur vous. Vous allez devoir répondre à des questions sur vos vous, vos préférences, votre vie et tout ce qui s’y rapporte.

site de tchat parship

Après ce questionnaire, il faut remplir un questionnaire sur les affinités, ce que vous préférez dans votre partenaire et ce que vous attendez de lui ou elle. C’est d’ailleurs l’étape la plus longue et la plus fastidieuse de l’inscription.

On passe à l’étape la moins drôle. Vous allez devoir payer un abonnement ou vous aurez fait tout ça pour rien. En fait, sans payer, vous pouvez lire les profils compatibles que le site proposera mais vous ne pouvez ni voir les photos qui seront floutées, ni contacter vos partenaires potentiels.

En plus de tout ça, vous pouvez avoir un accompagnement avec un psychologue que ce soit par téléphone ou par messagerie.

Autant vous le dire, ce site est certes très simple d’utilisation mais il ne regorge pas de fonctionnalités. Vous pouvez envoyer des messages, des clins d’œil, un jeu de questions/réponses mais rien de plus.

Les points positifs

La première chose que j’ai adorée dans ce site est sa sobriété. En effet, ce n’est pas fait pour les petits rigolos qui cherchent simplement à avoir une histoire sans lendemain. C’est fait surtout pour trouver l’amour avec un grand A. Les gens sérieux ne vont pas chercher à voir plein de photos et de profils mais vont se contenter du minimum fonctionnel.

site de tchat parship

Après, le fait de pouvoir avoir accès à un psychologue en ligne pour vous aider est une très jolie initiative. J’ai bien dit initiative et non pas une bonne chose et vous allez comprendre un peu plus bas pourquoi j’insiste sur ce point.

De plus, ce que je reprochais aux autres sites similaires est bien réglé ici. On a bien une section pour les homosexuels. Comme ça, il n’y a plus de discrimination. C’est les mêmes critères qui s’appliquent pour les deux catégories et les personnes sont assez sérieuses.

Enfin, la sélection des célibataires est assez bonne sur ce site. L’abonnement assez élevé rebute les rigolos et ceux qui ne cherchent rien de sérieux. C’est donc presque une assurance que vous allez trouver des gens tout aussi intéressés que vous par les histoires sérieuses.

Les points négatifs

Je vais commencer par le point que j’ai laissé en suspens dans les points positifs. Je ne suis pas certaine que les psychologues qu’on sollicite sur ce site le soient vraiment. Pour avoir parlé avec quelques-uns, je n’ai pas eu une seule garantie de leur identité réelle.

Il faut ensuite bien le souligner, l’abonnement au mois peut être assez cher. Pour plus de 40 euros, c’est quand même un investissement à faire. Si on ne trouve pas vite des partenaires intéressants, on va faire face à de la frustration et se sentir un peu arnaqué.

Verdict !

site de tchat parship

C’est un très bon site qui a su suivre la modernité sans pour autant tomber dans le piège du produit purement commercial. C’est plus une agence matrimoniale avec un accompagnement professionnel qu’un site de rencontres. Si je le recommande ? Si vous avez de l’argent, alors oui !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !