Trouver un site de tchat sérieux pour faire de vraies rencontres et parler sérieusement avec des gens qui partagent la même envie de trouver leurs moitiés n’est pas une quête facile. Je me suis proposée de vous aider en vous faisant un petit comparatif en me basant sur ma propre expérience et non pas uniquement sur les statistiques ou la présentation des sites.

site de tchat elite rencontres

Elite Rencontre m’a paru un des plus sérieux dans ce domaine même s’il est payant. D’ailleurs, je trouve que les sites payants offrent de meilleures expériences et plus de sérieux. Toutefois, je ne suis pas ici pour comparer uniquement les sites payants mais les sites de tchats toutes catégories confondues.

Le principe

Comme pour Edarling, Elite Rencontres se base sur un test de personnalité pour vous trouver des personnes compatibles et avec des affinités assez intéressantes. Mais, c’est un peu plus spécifique que les autres sites de rencontres de ce genre.

En effet, Elite Rencontres se présente comme étant fait pour les gens ambitieux. Ceci veut dire que tout le monde a des attentes élevées et que c’est semblable à un club privé. Exactement mesdames, ça veut aussi dire qu’il y a des hommes riches. Messieurs, sachez aussi qu’il n’y a que de superbes femmes qui savent ce qu’elles veulent et font tout pour l’avoir.

Comment ça marche ?

site de tchat elite rencontres

Le principe en soi n’est pas très compliqué. Toutefois, la démarche peut être assez longue. Il faut d’abord commencer par une inscription gratuite. Attention, c’est tout ce que vous aurez gratuitement. Ensuite, il faut répondre à une batterie de 300 questions sur votre personnalité. Ici, pas de temps d’attente comme AttractiveWorld.

Par contre, si vous ne prenez pas au sérieux ces étapes préliminaires, vous n’aurez absolument aucune rencontre, même minime. Pour ma part, le questionnaire m’a pris 30 minutes. J’ai dû m’arrêter des fois pour comprendre les questions et revenir dessus.

Après, c’est au tour de votre profil. Sachez que vous allez devoir payer par la suite. Alors, autant faire les choses bien dès le début. Si vous croyez que les partenaires potentiels ne vont s’intéresser qu’à votre photo et votre fonction, vous vous trompez. C’est l’intégralité du profil que vous devriez soigner.

C’est comme un produit à commercialiser. Le packaging, à savoir votre photo, doit être jolie, la fonction, à savoir votre travail, doit être pertinent. Mais, ce qui fait la différence entre un produit et un autre, c’est bien la publicité qu’on fait pour le promouvoir. La vôtre, c’est le profil.

site de tchat elite rencontres

Enfin, vous pouvez commencer à chercher des partenaires. Là encore, aucun n’initie le contact en parlant librement. Vous pouvez commencer par envoyer une série de question et échanger si les réponses vous intéressent et intéressent l’autre personne. Voilà… tout est facilité.

Les points positifs

Tout d’abord, je suis fan du système de matching. C’est donc tout naturellement que je trouve ce premier test de personnalité assez intéressant et un des points forts de ce site. Ça vous évite d’initier des échanges qui vont avorter au bout de quelques questions.

Ensuite, j’adore cette optique de profil assez complet où on peut avoir et mettre un maximum d’informations. Comme ça, on peut éviter les débuts redondants où on se demande sur le boulot, la ville, les passions… De plus, si vous avez des préférences physiquement, vous pouvez avoir la taille et la morphologie qui ne se voient pas forcément de la photo de profil.

Enfin, ce système de questions qu’on peut envoyer pour initier le contact me parait très sympa pour les personnes timides ou inexpertes. Plus besoin de chercher une phrase d’accroche type même si l’échange réel reste important après ces questions.

Les points négatifs

site de tchat elite rencontres

Crevons l’abcès dès le début, l’abonnement n’est pas donné à tout le monde. Le prix est assez exorbitant. Si c’est uniquement pour s’amuser, je ne pense pas que ce site soit fait pour vous. D’ailleurs, ce n’est même pas fait pour trouver des coups d’un soir. La majorité de ceux qui payent cet abonnement sont là pour rentabiliser l’investissement, à savoir trouver le grand amour.

Le système des questions qu’on envoi peut paraitre sympa au début. Toutefois, quand on en reçoit des dizaines de messages de ce type, ça commence à faire un peu trop à la longue et les vrais échanges nous manquent un peu. On préfère toujours avoir de l’originalité et ce n’est pas donné à moins que les questions ne deviennent vraiment très originales sans être trop indiscrètes dès le commencement.

C’est vrai que le système de matchs est assez répandu ces derniers temps et apprécié par beaucoup de gens. Mais, comme je l’ai déjà dit pour les sites similaires comme Meetic ou Edarling, je trouve dommage que ce genre de sites très sérieux tombe dans le piège du conformisme. J’aurais préféré de loin qu’ils gardent leur originalité et évitent ce genre d’ajouts.

Verdict !

site de tchat elite rencontres

Pour ceux qui ne veulent pas se retrouver sur Meetic pour son côté « marieuse » un peu trop prononcé, Elite Rencontres peut être une très bonne alternative. De plus, vu que ce site en particulier investit plus dans la modération et son développement interne, ça met plus de ressources dedans que dans la publicité et on ne le trouve pas partout, à chaque publicité.

Pour moi, c’est vraiment un des meilleurs sites et il mérite très bien sa place dans ce classement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !