Dans un monde où la technologie a atteint son summum, on ne se sent plus trop seul (bon en fait si.. parfois) mais si l’on se sent incompris et mal aimé, on peut trouver rapidement la solution car il suffit de prendre son téléphone et appeler un vieil ami ou ouvrir son pc et essayer de chatter avec des gens qui sont, peut-être, des inconnus sur le moment mais qui peuvent devenir des personnes essentielles dans votre vie.

rencontres coquines

Le tchat est devenu la porte principale pour entrer dans le monde de la séduction et souvent trouver l’âme sœur, ou  juste pour trouver une histoire de courte durée de temps en temps, mais assez exaltante pour vous sentir léger aimé, et désiré. Vous êtes célibataire depuis trop longtemps et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le tchat pourrait vous guider.

Mieux encore si vous venez de sortir d’une longue histoire qui vous a laissé déboussolé et que vous voulez vite passer à autre chose le tchat pourrait également vous aider à passer le cap, ou alors si vous voltigez d’une relation à une autre sans que vous ayez trouvé la bonne personne pour vous, le tchat pourrait vous ouvrir la porte à votre âme sœur et qui sait, peut-être, la personne qui partagera votre vie.

Pourquoi se tourner vers le tchat ?

C’est simple pourtant : c’est le célibat : ce mot vous colle à la peau, partout où vous allez il y’a des couples qui se tiennent bras dessus bras dessous, se collent l’un à l’autre et vous regardent avec ce sourire désolé comme si vous étiez l’être le plus malheureux du monde (or ce n’est vraiment pas le cas ça je peux vous l’assurer).

Pourtant c’est le cliché que tout le monde se fait : on doit être en couple pour être complet et heureux. Alors si vous vous sentez vraiment seul, pourquoi ne pas essayer ? Et quoi de mieux que le tchat pour vous aider et reprendre le taureau par les cornes ?

applications de rencontres

Si vous sortez d’une longue relation dont vous gardez probablement quelques séquelles, vous retrouver seul (ce qui est parfois déprimant) vous permet de vous rendre compte que cela fait un bail que vous n’avez pas essayé de draguer une seule personne et vous commencez à penser que vous n’arriverez plus à plaire.

Le tchat pourrait vous aider à reprendre votre confiance en vous-même mais plus, rencontrer plein de nouvelles personnes pourrait vous aider à passer le cap de votre rupture. Mieux encore si vous voltigez d’une relation à l’autre sans que vous n’ayez trouvé la bonne personne, élargir vos horizons pourrait être la solution pour votre problème et vous pourrez trouver parmi les centaines de personnes connectées la bonne personne pour vous.

Comment doit-on utiliser le tchat

Sachez choisir votre site dans lequel vous allez vous inscrire. Tournez-vous essentiellement vers ceux qui garantissent votre confidentialité tout en restant simples et facile à utiliser sans trop vous emmerder lors de votre inscription. Essayer aussi de choisir un site dans lequel il y’a essentiellement des adultes pour éviter de tomber sur des gamins ou quelqu’un qui veut vous faire une farce.

Les sites de tchat qui utilisent des filtres sont également très appréciés car vous pouvez déjà déterminer un minimum de critères pour choisir la personne avec qui vous voulez chatter. N’oubliez pas de garder un minimum de réserve car derrière un écran, tout le monde peut se faire passer pour n’importe qui.

Quels avantages présente le tchat par rapport à la drague habituelle ?

applications de rencontres

Les sites de tchat représentent un moyen facile et rapide pour accéder à ce que vous voulez. Par exemple vous ne risquez pas de tomber dans la friendzone avec un adhérent qui dit chercher une relation sérieuse dans ses critères. Vous aurez affaire à des gens qui savent ce qu’ils veulent et qui n’auront pas de gêne pour l’exprimer clairement.

Plus encore si vous faites partie des gens un peu timides et allant difficilement vers les gens, le tchat pourrait débloquer votre malaise et vous vous sentirez assez confiant pour draguer sans avoir peur d’être rejeté.

En addition à cela, le tchat est parfait pour ceux qui n’ont pas dragué depuis des années et qui ne savent plus comment vous y prendre, réajuster vos techniques en essayant de séduire des personnes sur le net pourrait vous rendre un meilleur séducteur sur terrain.

Rajoutons à cela le fait que dans un monde où nous n’avons plus de temps à consacrer à nous même, le tchat est beaucoup plus facile et accessible pour ceux qui ont un emploi de temps assez chargé et qui n’arrivent pas vraiment à trouver le temps pour aller dans un bar , rencontrer des gens et risquer de se faire remballer après.

Avec les sites de tchat vous pourrez vous connecter à tout moment (même lors de vos périodes d’insomnies) et vous aurez toujours quelqu’un qui sera là pour vous répondre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !