Tinder est un des sites de rencontres et de tchat en ligne les plus connus. Il fait partie de n’importe quel classement actuel et il n’a pas pu être exclu depuis des années. Tout le monde, ou presque, connait ce site et l’a au moins utilisé un jour. Mais, je suis plus que certaine que certaines informations dont le vais parler, vous ne les connaissez pas. Dans tous les cas, voici les résultats de mon test personnel de ce site.

Le principe

Le principe de Tinder est de faire dans la rapidité. Vous faites simplement défiler des profils et choisissez avec lesquels vous voulez parler. Toutefois, un match doit avoir lieu pour pouvoir contacter la personne ou être contacté. Il se base surtout sur la proximité des gens.

Ce que vous ne saviez pas, c’est que Tinder n’a pas été créé dans ce principe. A la base, les développeurs voulaient créer une application que vous pouvez utiliser lors de vos voyages pour trouver des personnes à proximité avec lesquelles vous pouvez échanger et que vous allez rencontrer vite. Mais, c’est par l’utilisation que son principe a changé un peu !

Comment ça marche ?

Pour vous inscrire, il faudrait lier votre compte à Facebook. C’est un des premiers points positifs dont je vais parler plus tard. Ensuite, vous comprendrez vite comment ça marche. Il suffit de balayer à droite et à gauche les profils que vous rencontrez.

Il faudrait avant déterminer la tranche d’âge que vous cherchez et le sexe des personnes que vous voulez rencontrer. Ensuite, vous devriez déterminer le périmètre en kilométrage des gens que vous cherchez afin de trouver des personnes autour de vous.

Pour contacter des gens et chatter avec eux, il faudrait que vous ayez un match. Autrement dit, même les autres personnes ne peuvent vous contacter que si vous-même vous les appréciez aussi.

Il existe une version de Tinder pour les gays. Ça s’appelle Grinder et marche de la même manière avec le même principe. C’est fait uniquement pour les gays vu que Tinder est fait surtout pour les hétérosexuels.

Les points positifs

site de tchat tinder

Le premier point positif que j’ai trouvé est le fait qu’il faut lier votre compte à celui de Facebook. Comme, normalement, tout le monde n’en possède qu’un seul compte, on est certain de tomber sur une vraie personne. L’avantage c’est que ça ne montre pas votre compte Facebook et les personnes avec lesquelles vous parlez ne vont pas forcément vous ajouter dessus. C’est un bon point pour la sécurité.

Le deuxième point positif est le fait que vous ne serez pas submergé de messages de gens que vous n’appréciez pas. On ne peut vous contacter que si vous aimez l’autre personne. Ainsi, vous ne parlerez qu’avec des personnes que vous appréciez et qui vous apprécient aussi. Il y a déjà une attirance mutuelle dès le début.

La version gratuite est tout à fait complète. Seuls les « likes » sont cachés dans cette version. Je ne trouve donc pas que c’est vraiment nécessaire de prendre la version payante. Vous pouvez très bien vous contenter de la version gratuite. Ceci dit, vous pouvez aussi voir ceux qui ont visité votre profil et avoir des matchs plus rapidement avec cette fonction.

site de tchat tinder

Enfin, j’apprécie bien le fait que même si vous voulez éviter de rencontrer uniquement des personnes de votre région, vous pouvez utiliser la fonction « passeport » et rencontrer des gens d’autres pays. C’est assez intéressant comme fonction.

Les points négatifs

Les profils sur Tinder ne sont pas complets et se basent uniquement sur les données des pages que vous aimez sur Facebook, ce qui ne donne pas une idée claire sur la personne. C’est donc uniquement basé sur l’apparence que vous choisissez les personnes. Je trouve que c’est très superficiel comme principe.

Même si c’est une bonne chose pour vérifier les identités des gens, lier son compte Tinder à son compte Facebook n’est pas du gout de tout le monde. C’est un petit bémol pour ceux qui préfèrent garder leurs Facebook en dehors de ces sites de rencontres.

Tinder est également une application et non pas vraiment un site. C’est quand même un petit bémol pour ceux qui aiment utiliser leurs PCs. Si vous n’avez pas un Smartphone ou un iPhone, vous ne pouvez pas bien l’utiliser. La version web n’est pas très bonne, ni très facile à utiliser.

Verdict !

site de tchat tinder

Si je m’en tiens à son principe d’origine, je trouve que Tinder est une très bonne application. Pouvoir faire des rencontres lors des voyages est une très bonne idée. Mais pour trouver l’amour, se baser uniquement sur une photo n’est pas le top.

Toutefois, c’est une des applications les plus célèbres et les plus faciles à utiliser. Je la mets donc en haut de mon classement pour ça. Vous pouvez quand même trouver mieux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !