Si vous débutez dans les sites de tchat en ligne, vous ne savez certainement pas lequel choisir. En fait, la première chose à faire est de comprendre qu’il en existe différents types. Comme on ne cherche pas tous la même chose, c’est un peu légitime non ?!

rencontres séniors

Pourquoi est-ce qu’il existe différents types de tchats ?

S’il existe différents types de tchat en ligne, c’est simplement parce que les gens cherchent toute sorte d’expérience. Si les uns se contentent des versions classiques où il suffit d’aller parler à d’autres personnes, d’autres veulent des fonctionnalités plus poussées.

On parle là de réalités virtuelles et d’autres types de jeux en ligne où, si on ne sait pas par où commencer, il suffit de jouer. D’ailleurs, ce type de tchat est fait spécialement pour les fans de jeux vidéo. Ça leur apporte quelque chose de spécial. De plus, on dit qu’on peut en savoir plus sur la personne de sa manière de jouer.

Il y a également des tchats pour ceux qui n’aiment pas se prendre la tête ou ceux qui cherchent des personnes à proximités pour un café ou autre. Cela leur évite de devoir passer des mois à parler avec une personne sans pouvoir la rencontrer à cause des kilomètres qui les séparent.

Quel type de tchat est fait pour vous ?

Si vous cherchez uniquement à rencontrer des gens, un site de tchat traditionnel sera bon pour vous. Si par contre vous cherchez des rencontres rapides, il vaut mieux aller sur des applis qui marchent au GPS pour trouver vite des personnes disponibles à proximité.

applications de rencontres

Si vous avez des gouts spécifiques ou que vous voulez vivre des expériences sexuelles nouvelles, un site de tchat traditionnel vous fera perdre votre temps. Il vaut mieux donc aller vers un site qui rassemble des gens comme vous.

Il reste une dernière catégorie et qui n’est pas des moindres, c’est celle pour les autres genres sexuels que les hétérosexuels. On parle de tchat pour gay, lesbiennes, bis, transsexuels… On n’est pas là pour juger et du coup, je me ferai un plaisir de vous les étaler aussi.

Parlons-en !

Au lieu d’en parler d’une façon générale, il serait mieux de vous détailler les différents types et vous expliquer ce que vous pouvez y trouver.

Un tchat gratuit et « habituel »

Si vous cherchez à juste faire des rencontres, je vous ferais une liste des meilleurs sites de tchat « ordinaires ». Ces derniers sont faits surtout pour les hétérosexuels. Toutefois, certains peuvent offrir des rubriques pour les homosexuels. Mais, ce n’est pas très poussé. Je vous préviens quand même.

Le tchat en webcam

Ce type de tchat fait ravage ces derniers temps. Comme pratiquement tous les téléphones sont munis d’appareils photos, les applications sont nombreuses à proposer ce genre de service. L’avantage avec ce type de tchat est que vous voyez la personne et que si vous ne l’appréciez pas, vous pouvez zapper. Mais, j’attends de voir apparaitre des applications plus sérieuses dans ce sens. On a plus l’impression que c’est fait pour rigoler en ce moment.

Un tchat sérieux pour de vraies rencontres

site de rencontres attractive World

Si vous voulez faire de vraies rencontres durables, il vaut mieux miser sur les sites payants. En fait, le principe est simple. Si vous n’êtes pas sérieux, vous n’allez pas payer pour rigoler alors qu’internet regorge de sites et d’applis gratuits. Les autres pensent la même chose. Alors, si vous cherchez quelque chose de sérieux, il serait plus intéressant de miser sur les sites payants.

Des jeux vidéo en tchattant

C’est un type de tchat assez spécifique et qui n’attire pas beaucoup de monde. Mais, ça reste quand même assez sélectif et fait pour les personnes les plus exigeantes. Vous aurez ainsi la certitude que la personne avec laquelle vous parlez partage votre amour du jeu.

Rappelez-vous également que ce type de tchat attire surtout les jeunes. Il existe quand même des sites de tchats avec des jeux pour adultes. Ces derniers sont assez difficiles à trouver et demandent un certain culot. A moins que vous ne cherchiez à avoir des relations sexuelles, ce n’est pas très conseillé pour vous.

Un tchat BDSM

gouts spécifiques bdsm

Je n’ai pas cessé de vous le répéter, je ne suis pas là pour juger les gouts des gens. Tout le monde peut trouver son compte ici. Si vous cherchez une relation BDSM, et je ne parle pas uniquement dans le cadre d’une soirée sans lendemain, certains sites de tchats peuvent vous offrir ça.

Ne soyez pas choqué et par pitié n’y allez pas uniquement pour découvrir. Les gens qui y sont sont très sérieux à propos de leurs préférences. Vous pouvez avoir des lectures dessus. Mais, ne vous lancez pas dans un site de tchat si vous n’êtes pas certain de ce que vous cherchez. Vous risquez d’être choqué.

Un tchat échangiste

Pour certains couples, l’échangisme pimente un peut leur vie sexuelle. Pour d’autres couples, c’est un vrai mode de vie. Si vous faites partie des premiers, n’allez pas importuner d’autres couples. Certains professionnels offrent ce type de service.

Si vous êtes un couple qui cherche vraiment des relations échangistes, vous trouverez votre compte dans ce type de tchat où, généralement, la discrétion est primordiale. Prenez quand même vos précautions et n’y allez qu’en couples.

Un tchat fait pour les aventures d’un soir

Que vous soyez homme ou femme, il vous arrive de ne vouloir qu’une histoire d’un soir. Il existe des sites faits pour matcher des gens qui ne cherchent pas à se mettre en couple. D’après mon expérience, tous les sites de tchat en ligne peuvent vous apporter ceci.

Mais, pour éviter la perte de temps, il vaut mieux aller sur un site spécialisé. Ainsi, il n’y aura pas de malentendu. Vous ne ferez pas de tort à une autre personne vu que vous consentirez dès le début à ce genre de pratique.

Des tchats pour les voyages

Ce type de tchat fait partie de mes favoris. Quand je suis en voyage, j’aime bien rencontrer d’autres personnes. Que ce soit des locaux pour me faire découvrir la ville ou d’autres voyageurs pour échanger nos expériences, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seule.

Au fil de mes voyages, j’ai testé plusieurs sites et applications. Je vous avoue que ça m’a même aidé à réduire les couts de mes voyages. Ce n’est pas fait pour faire des rencontres durables même si j’ai gardé le contact avec plein d’autres voyageurs et que c’était toujours une belle expérience malgré quelques bémols.

Des tchats par tranches d’âges

Je vous ai dit que la barrière de l’âge peut être difficile à surmonter, mais que l’expérience ne sera que meilleure si vous le faites. Mais, si vous n’êtes pas encore prêt à changer d’avis, vous pouvez trouver des sites qui délimitent la tranche d’âge que vous recherchez.

Mais, pour une meilleure expérience, je vous invite à chercher des sites vraiment spécifiques. Si vous êtes un ado, vous ne serez pas accepté dans la plupart des sites de tchats. C’est là que je vous recommande vivement d’aller sur des sites qui délimitent l’âge des utilisateurs. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises.

Quelques précautions à prendre !

Quel que soit le type de tchat que vous utiliserez, il y a toujours quelques précautions à prendre dedans. Tout d’abord, aucune information personnelle ne doit être communiquée. Mais, comment définir ce qui est très personnel et ce qui ne l’est pas ? Comment savoir où s’arrête le domaine des informations personnelles à donner et où commence le « trop d’informations » ?

Eh bien, en voici de quoi éclairer votre lanterne. Votre prénom et votre numéro de téléphone ne disent pas trop sur vous. Vous pouvez donc les communiquer. Par contre, vos mots de passe, identités bancaires et adresse exacte ne sont pas à offrir sur un site de tchat.

Vous pouvez répondre vaguement sur votre adresse. Ne donnez que la ville et approximativement où vous habitez mais jamais l’adresse en entier. Votre nom de famille n’est pas quelque chose qu’on est sensé demander.

Parlons un peu de Facebook. Sachez que pour la plupart des gens, on partage un peu trop d’informations sur Facebook. Il vaut mieux donc donner son numéro de téléphone que son Facebook. Au pire, vous pouvez blacklister votre interlocuteur. Sur Facebook, il pourra utiliser vos photos et les avoir. Faites donc attention.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !