Discuter et faire de nouvelles rencontres n’a pas d’âge. Ce n’est pas fait pour les jeunes et quand on a 50 ans, on n’est pas forcé de se contenter de jouer au Bridge ou de s’occuper de ses petits-enfants. On a encore de longues années devant soi et on a droit au bonheur des nouvelles rencontres qu’elles soient amicales ou amoureuses !

rencontres séniors

Pour ceux qui n’ont pas envie de se taper les longues soirées dans des clubs ennuyeux, il existe une solution bien plus confortable et surtout plus rapide : le tchat !

Les séniors savent utiliser la technologie !

L’idée que les personnes ayant plus de 50 ans ne savent pas utiliser la technologie est révolue. En effet, mes parents sont plus attachés à leurs téléphones que moi. Alors que je préfère m’amuser dans des soirées où la fête bat à son plein, ils préfèrent se la couler douce à la maison tout en gardant un œil rivé sur leurs téléphones, tablettes et ordinateurs.

Cette histoire vise à vous assurer que quel que soit votre âge, vous apprendrez vite à utiliser les appareils de dernière technologie et à les maitriser puisque mes parents ont tous deux plus que 50 ans. Alors, le tchat n’est pas une chose impensable ou difficile à maitriser.

Dois-je vous convaincre ? En voici quelques raisons !

Le tchat, pour passer du temps

rencontres séniors

Quand on est à la retraite et qu’on n’a pas beaucoup d’activités, on a beaucoup de temps à tuer. On a donc besoin de le dépenser quelque part sauf que l’énergie n’est pas toujours au rendez-vous pour nous permettre d’aller faire de longues balades ou de s’inscrire à un club où il faut y aller régulièrement.

Le tchat est une très bonne façon de tuer ce temps et de se sentir moins seul. On peut discuter avec des gens de partout dans le monde sans s’en tenir à ses voisins. A 50 ans, on a encore des choses à apprendre et à découvrir. C’est d’ailleurs le meilleur moment de le faire puisqu’on a désormais le temps.

Le tchat, pour renouveler sa vie

Il arrive qu’à 50 ans, on se retrouve seul. Perdre son conjoint ou ne pas en avoir tout simplement n’est pas si rare que ça. Alors, il serait intéressant de découvrir les nouvelles méthodes qu’a inventées la nouvelle génération pour rencontrer des partenaires intéressants et renouveler sa vie.

De plus, votre relation sera mature et vous pouvez éviter les erreurs de jeunesses maintenant que vous avez atteint l’âge de la raison. Vous savez ce que vous voulez et comment l’avoir désormais. Vous savez ce que vous valez et comment vous faire respecter. Les gens de votre âge aussi. Alors, utilisez les sites de tchat pour arriver à faire des rencontres intéressantes et renouveler efficacement votre vie.

rencontres séniors

Comment choisir le bon site de tchat ?

Nous voilà arrivé à un point très important de notre article. Là, vous allez comprendre comment utiliser ce nouveau moyen de faire des rencontres et surtout comment chercher un bon site de tchat. Je vais me retenir de vous donner des sites vu que ce classement sera en perpétuel changement et que, vu mon âge, vous trouverez des personnes plus expertes que moi.

Eviter ceux des jeunes

La première chose à faire est d’éviter les sites pour les jeunes. Ces sites sont connus pour être remplis de personnes qui ne cherchent pas des relations sérieuses, et vous allez vite être déçu de la qualité des discussions. En effet, la différence des générations peut être flagrante ici.

Vous vous êtes habitué à un certain niveau de discussion et les jeunes ne partagent pas vos valeurs. Vous trouverez rarement une personne qui vous parle avec respect et vous courtise à l’ancienne. J’avoue que j’ai parfois l’impression d’avoir 50 ans dans ma tête. Je n’aime pas être prise pour acquise et qu’on me drague à la façon des adolescents. D’ailleurs, je n’hésite pas à chercher sur des sites de séniors pour trouver une personne mature.

Un site de jeunes est connu à partir de sa présentation et de son fonctionnement. Si la méthode choisie est celle des matchs à partir des photos,  c’est que le site n’est pas fait pour vous.

Miser sur la qualité

rencontres séniors

La qualité d’un site se reconnaît à premier abord à sa sélection des candidats. En effet, si un site accepte tout le monde, ça peut être sympa pour vous qui voulez commencer à découvrir ce monde. Mais, vous allez vite vous rendre compte que ce n’est pas du tout une bonne affaire.

Si un site propose un test de personnalité ou n’accepte que vous fassiez partie de sa communauté qu’après vérification, c’est qu’il fait très attention à la qualité de ceux qui le côtoient. Autrement dit, les modérateurs prennent l’affaire au sérieux pour vous offrir de vrais profils et une bonne expérience.

Ensuite, il faut l’avouer, quand c’est totalement gratuit, c’est que ça n’offre pas de bons services. Il vaut mieux mettre un peu d’argent pour avoir la qualité espérée. Toutefois, n’allez pas y verser toutes vos économies. Le prix ne doit pas être exorbitant ou c’est de l’arnaque.

Adopter une bonne attitude

applications de rencontres

Sachez madame et monsieur que sur un site de tchat, ce n’est pas comme dans la vraie vie. Il faut être vigilent et doubler de sécurité. Si vous pouvez juger la personne devant vous d’un simple regard grâce à votre longue expérience, ici, il y a un écran entre vous.

Après, il faut que vous diminuez un peu vos exigences. Certaines personnes, notamment les séniors, ne sont pas habituées à ce type de technologie. Soyez donc indulgent et faite preuve de patience.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !