C’est votre premier bébé. Vous l’avez désiré, et maintenant vous l’attendez avec joie et impatience. Mais vous vous sentez inquiète aussi. Être une future maman, un bouleversement physique et affectif : La maternité va transformer votre corps. C’est le plus visible. Mais elle risque aussi d’agir sur votre caractère. Certaines futures mamans ressentent un sentiment de plénitude, une confiance en soi, une assurance nouvelle.

rencontres entre mamans

D’autres futures mamans, au contraire, peuvent traverser des phases d’angoisse : peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas faire aussi bien que leur mère ou, au contraire, de reproduire ce dont elles ont souffert auprès d’elle, peur de perdre leur liberté, d’avoir à assumer de trop lourdes responsabilités, peur de ne plus être séduisante, de perdre l’amour de leur partenaire. Sans parler de la peur que le bébé souffre de malformation.

Vous allez ressentir le besoin d’en parler avec des gens qui vous comprennent et peuvent vous donner des astuces

Vous êtes déjà maman depuis maintenant quelques années et vous vous sentez débordée, vous voulez trouver quelques solutions pour mieux gérer votre maison, ou vous voulez savoir comment s’y prendre avec un nouvel enfant que vous attendez.

Bref, trouver d’autres mamans semble être la meilleure solution pour vous guider.

Et quoi de mieux que les sites de tchat qui pourront vous permettre de vous connecter à tout moment pour demander des astuces et qui vous donnera accès à différents avis  et expériences ?

rencontres dépressifs

Si vous êtes jeune maman vous trouverez votre bonheur…

« vous devez faire ceci. Ne faites pas ça… laissez tomber cela »… Dès qu’on est porteuse d’un enfant on devient le centre d’attention des autres personnes et tout le monde se met à donner ses astuces certes pleines de bonne foi mais qu’ils n’ont pas réellement testé.

Or personnellement, je préférerais en parler avec de nouvelles mamans comme mes amies, qui passent par les mêmes épreuves que vous et avec qui peuvent se plaindre autant qu’elles veulent sans paraitre pleurnicheuses. Car oui, il n’y que ceux qui passent par la même chose que vous qui ressentent ce que vous ressentez, à part moi !

Sur les différents forums de tchat vous allez trouver une rubrique spécialement faite pour les jeunes mamans, ou vous pourrez demander tous les conseils dont vous avez besoin, et ou vous pourrez demander des astuces de différentes personnes et choisir l’idée qui vous convient le mieux.

Les jeunes mamans seront à l’écoute de vos problèmes puisqu’elles auront les mêmes craintes que vous, ou elles peuvent avoir découvert des méthodes pour gérer leur stress, leurs mollets qui enflent, la transformation de leur corps et qu’elles veulent les partager avec autrui.

applications de rencontres

Vous pouvez passer par une période de crise dans votre couple qui est tout à fait normale connaissant les changements qu’implique une nouvelle grossesse, ou même vous trouvez des difficultés au lit dont vous ne pouvez pas en parler à votre voisine.

Les sites de tchat vous offrent l’anonymat nécessaire pour s’exprimer en toute liberté et sans vous sentir gênée ou jugée.

Plus encore si vous souffrez d’une pathologie quelconque les autres jeunes mamans peuvent vous raconter leurs expériences vous indiquez les meilleurs docteurs à consulter et vous donner ce que elles ont fait pour régler leur problème de santé.

Si vous êtes déjà maman, quoi de mieux que de parler avec d’autres mamans

Entre le boulot, les corvées de maison, votre mari  plein de bonnes intentions mais qui ne vous aide pas trop et vos petits chenapans qui courent un peu partout, vous vous sentez quelque peu déboussolée et vous n’arrivez plus à trouver du temps pour vous-même.

Vous vous sentez probablement tiraillée et les vieilles années de votre jeunesse vous manquent. Vous avez même l’impression de ne pas avoir des amis qui vous comprennent ou vivent dans la même situation que la vôtre été vous voulez retrouvez les vieilles retrouvailles des amis qui seront-elles aussi chercheuses de bonne compagnie.

N’hésitez pas à utiliser les sites de tchat pour vous faire des amies là-bas. J’ai déjà vu une amie, jeune maman, au bord du burnout à force de courir dans tous les sens pour satisfaire tout le monde, or dès qu’elle a commencé à discuter avec d’autre mamans, elle s’est rendue compte qu’elle usait de beaucoup d’énergie qui n’était pas bien dirigée. Elle a appris que prendre du temps pour soit même est essentiel, que s’amuser avec des amies était permis et que surtout si celles-ci avaient des enfants aussi, vous pouviez les garder ensemble et les laisser jouer.

On a trouvé des astuces pour vous !

rencontres entre mamans

Vos enfants ne veulent pas manger les brocolis ? Sachez que plusieurs mamans ont trouvé des astuces superbes pour les inciter à manger leurs légumes. Mieux encore si vous souffrez d’enfant hyper actifs vous pourrez trouver les solutions nécessaires pour les calmer par exemple moi on m’a donné l’astuce de les inscrire dans une activité sportive, celle-ci permettait de vider leur charges d’énergie et en même temps devenir plus disciplinés.

Bref les sites de tchat pour maman vous offrent plein d’avantages dont essentiellement les conseils et les nouvelles amies qui vous guideront tout au long de votre maternité ou grossesse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !