L’envie de rencontrer de nouvelles personnes, vous faire de nouveaux amis, trouver un amoureux ou amoureuse ou encore trouver un plan cul vous prend depuis certain jours et vous ne savez pas comment faire et ni par où commencer pour remédier à votre problème ?

Vous devriez essayer le chat, un moyen efficace et facile pour vous faire de nouveaux contacts, amis et plus si affinités. Car les sites internet de chat sont facilement accessibles et ce, à tout moment de la journée. En plus vous y trouverez des gens qui sont à la quête de la même chose que vous.

Pourtant, vous restez septique vis-à-vis de cette méthode que vous trouvez bien souvent trop décevante ? Vos amis ont déjà essayé le tchat, ont fini par trouver une personne avec laquelle ils se sont très bien entendus dans le monde virtuel mais le jour où ils se sont rencontrés ils sont revenu bredouilles car le courant ne passait finalement pas ?

Vous ne voulez donc pas perdre du temps à chatter avec une personne qui vous ne plaira finalement pas ou à qui vous n’allez pas plaire ? Je vous conseille vivement le chat par webcam pour éviter les  mauvaises surprises, c’est une méthode que j’ai personnellement essayé et qui s’est avérée très efficace :

La webcam, une fonctionnalité qui existe dans presque tous les sites de chat

Aujourd’hui la plupart des gens ont une webcam intégrée à leurs ordinateurs et avec des connexions ADSL qui permettent de parfaitement retranscrire leur vidéo, les tchats par webcam sont devenus très pratiques pour rencontrer et discuter avec une personne et de nombreux sites de rencontres l’utilisent.

Certains, comme les sites de rencontre classiques le proposent comme une option supplémentaire permettant d’avoir une meilleure idée sur la personne que l’on a trouvée et de vérifier que son profil correspond bien à la réalité.

D’autres sites ont pour objectif principal ce type de discussions, que ce soit avec des salons thématiques où les personnes se retrouvent selon leurs affinités et où l’on peut décider de tchatter en privé avec une personne si on le souhaite.

applications de rencontres

Vous pourrez y rajouter le microphone

C’est bien de voir la personne avec qui vous chattez en direct car vous pourrez voir ses réactions et ses grimaces. Mais ce serait encore mieux d’entendre sa voix en même temps.
En effet, le timbre de la voix, les changements de tons et le son rire d’une personne font tout son charme.

La webcam permet de rendre vos conversations plus réelles

C’est bien mieux de converser en temps réel avec une personne tout en la voyant que n’avoir aucune idée de ce qu’elle fait réellement. N’avez-vous, vous-même pas utilisé l’expression « lol » avec une personne qui essayait d’être drôle avec vous alors que vous étiez complètement ennuyé par ses blagues et que vous faisiez la tête ?

Vous n’aurez pas droit à ce genre de mauvaises surprises en ayant réellement la personne en face de vous.

La conversation avec la webcam permettra de trancher

Est-ce réellement une bonne personne ? Vous sentez une grande affinité et chattant par texto avec cette personne mais vous ne voulez pas être déçus en la voyant dans la vraie vie ? Passez par l’étape de chat avec webcam qui vous permettra de savoir si vous voulez réellement rencontrer cette personne ou non.

La webcam vous permettra de gagner du temps

Eh oui, pas besoin de passer des heures à chatter avec une personne pour découvrir à la fin qu’il/elle ne vous plait pas du tout sur le plan physique. Faites-vous une idée d’emblée en la voyant directement. Bien sûr je vous conseille vivement de ne pas vous baser uniquement sur le plan physique !

La webcam vous permettra d’éviter les mythomanes

site de rencontres Azar

Comme vous voyez votre interlocuteur sur votre écran, vous êtes en mesure de constater immédiatement tout comportement anormal. Vous pouvez aussi savoir rapidement s’il vous plaît ou non, en fonction de différents indicateurs, tels que l’intonation de sa voix, sa façon de parler.

La webcam vous permettra d’éviter les arnaqueurs

Grâce au contact visuel, vous voyez la personne qui est à l’autre bout de la connexion. Le chat sans Webcam réserve parfois des surprises désagréables. Vous croyez discuter avec un homme ou une femme séduisant(e), alors qu’en réalité, vous dialoguez avec un(e) cyber-escroc ivoirien(ne) qui ne cherche qu’à vous soutirer de l’argent.

La webcam vous convient si vous appréhendez de faire le premier pas

Je parie que vous avez souvent vécu cette situation : Vous avez souvent échangé de longs regards avec un/une belle éphèbe assis(e) sur le bar en face de vous sans pour autant avoir le courage de bouger de votre place et aller l’aborder ?

La Webcam vous conviendra surement si vous appréhendez de faire le premier pas. Car dans cette, situation vous aller opter pour le chat, vous serez plus à l’aise puisque vous êtes moins exposé(e).Et si vous vous sentez en confiance et que vous voulez approfondir votre contact lancez-vous vers la webcam. Vous allez vous habituer à votre interlocuteur et ainsi pouvoir vous rencontrer en tout aise.

La conversation avec webcam permet d’avoir une conversation plus chaleureuse

Loin de texto froids et des smiley qui ressemblent plus à des psychopathes qu’à des visages souriants (ou suis-je la seule à avoir cette impression ?),
la webcam est en effet un moyen supplémentaire pour faire des rencontres en ligne, plus conviviales qu’une messagerie texte, c’est un très bon palier avant une rencontre réelle pour mieux connaitre la personne que l’on a rencontré.

site de rencontres Azar

Elle sera surement une porte à cheval pour construire une relation basée sur l’intérêt intellectuel tout en assurant une attirance physique qui est une base dans n’importe quelle relation.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !