L’ennui est une caractéristique spécifique de l’être humain, nous avons tous tendance à vouloir découvrir d’autres choses, s’ouvrir à d’autres horizons. Nous cherchons l’aventure et l’envie de nous évader de cette réalité qui nous emprisonne parfois, dans un cercle vicieux.

couples rencontres

Nous nous mentons en nous disant que nous sommes libres, au contraire nous sommes prisonniers des responsabilités que nous nous imposons, des engagements que nous faisons, de nos ambitions. Et l’on découvre souvent que l’on n’est pas très heureux sur cette terre.

C’est pour cela que l’on cherche de plus en plus à voyager, découvrir d’autres mondes, rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouvelles expériences. Mais parfois, faute de temps et d’argent on ne peut pas le faire, alors on plonge dans la monotonie de notre quotidien et nous nous noyons dedans.

Vous ai-je suffisamment déprimés ? Ne vous inquiétez pas j’ai l’alternative pour vous créer une nouvelle vie : le tchat, une occasion parfaite pour parler avec tout le monde découvrir de nouveaux horizons, s’ouvrir à d’autres personnes tout en restant chez soi. Je vais vous expliquer comment :

Le tchat : ça vous permet de vous connecter à des étrangers

Nous le savons tous, le moyen le plus facile de rencontrer de nouvelles personnes qui vivent à l’autre bout de la planète est bel et bien via le tchat.  Ce sera une occasion pour vous faire de nouveaux amis, connaitre leur culture et leurs spécificités. Vous pourrez également discuter via webcam avec eux et pourquoi ne pas faire un petit tour dans leurs rues via la Cam !

C’est ainsi que vous vous découvrirez des intérêts pour de nouvelles choses dont vous ne saviez même pas l’existence, vous aurez des amis partout dans le monde qui vous inviterons à visiter réellement leur pays, vous aurez le courage de tenter de nouvelles expériences et vous créer une vie totalement différente de ce que vous aviez l’habitude de percevoir.

Le tchat : ça vous permet de gagner du temps

applications de rencontres

Vous êtes débordés par le boulot, les enfants et les engagements de la vie ? Même quand vous dénichez un petit congé vous avez juste envie de vous reposer chez vous ? Donc vous n’arrivez pas à trouver du temps pour organiser un voyage, une sortie entre amis ou vous trouver un nouveau centre d’intérêt et pourtant vous aimeriez tant sortir de ce cocon dans lequel vous vous êtes enfermés.

Le tchat est une occasion parfaite pour vous connecter à tout moment et trouver des gens habitant près de chez vous prêts à sortir s’amuser, vous pourrez également choisir un forum regroupant les gens adhérents à un centre d’intérêt quelconque qui vous intéresse mais que vous ne savez pas comment l’apprendre ou par où commencer.

Je prends un exemple pour mieux vous expliquer : vous avez envie d’apprendre à faire du tricot mais vous ne savez même pas quoi acheter ou comment apprendre ? Pourquoi ne pas vous connecter sur un forum spécial pour les amoureux de tricot, vous pourrez ainsi trouver des amateurs et même des professionnels qui vous enseigneront gratuitement comment faire et ce que vous devez acheter pour apprendre à tricoter.

Le tchat : et si vous trouviez le grand amour ?

Vous avez tenté quelques rencontres qui ne se sont pas très bien fini et vous gardez probablement quelques séquelles mais vous croyez toujours au grand amour ? Pourquoi ne pas tenter de connaitre quelqu’un via les forums de tchat, la facilité avec laquelle on s’ouvre derrière son écran vous permet de nouer des liens plus solides qui ne reposeront pas uniquement sur l’attirance physique mais qui vous permettrons de bien connaitre la personne et vous attacher à elle avant même de la connaître.

rencontres séniors

Les forums de tchat vous offrent l’occasion de trouver des partenaires sérieux et vous permettent de tenter une relation à petits pas qui commencera par des discussions de tout et rien, se voir via webcam, organiser une rencontre et pourquoi pas finir votre vie avec cette personne.

Le tchat : ça vous permet de trouver des gens comme vous ou très différents de vous

Rencontrer de nouvelles personnalités des gens venant de partout dans le monde, ça permet de sortir son esprit de la petite boite dans laquelle nous l’avons enfermé dans notre société et nos habitudes.

Vous pourrez découvrir de nouvelles façons de penser, vous apprendrez peut-être à méditer et à remettre en question ce que vous trouviez comme acquis, cela permettra de changer votre vision du monde et vous changer vous-même et croyez moi c’est la base pour vous créer une nouvelle vie.

Le tchat : pour les gens timides et qui veulent se faire des amis

Vous avez trop peur d’aller vers autrui ? Dès que vous êtes dans un nouveau groupe vous n’arrivez plus à vous exprimer, si vous voulez prendre la parole vous sentez un certain blocage et vous finissez par être complètement transparent ? Le tchat sera votre occasion pour apprendre à devenir social et prendre du courage pour vous ouvrir envers les autres.

Devenant ainsi plus à l’aise avec les étrangers beaucoup de portes vous seront ouvertes : vous serez plus confiants lors des entretiens de travail, un(e) meilleur dragueur (euse), un homme ou femme plus populaire et ce sera votre premier pas vers votre nouvelle vie !

rencontres en ligne

Le tchat : et pourquoi ne pas prétendre être une autre personne ?

L’avantage avec le tchat, c’est que vous pourrez mentir autant que vous voulez, vous pourrez vous faire passer pour une star, un scientifique ou même un psychopathe ! Votre seule limite : votre imagination. Rien d’autre ne vous empêchera de le faire.

Et croyez-moi, vivre un moment complètement hors de sa propre personnalité pourrait être une expérience enrichissante qui vous permettra de vous créer une vie certes virtuelle mais qui sera une belle échappatoire de la réalité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !