Toujours dans la quête de trouver les meilleurs sites de rencontres et de tchats, j’ai pu faire de merveilleuses découvertes dans ce domaine et certains sites sortent vraiment du lot. Parmi ces sites que j’ai essayés, il y a bien évidemment Edarling.

site de tchat edarling

Vous en avez certainement entendu parler à travers une publicité sur la télé ou à travers Facebook. J’avoue avoir été sceptique avant de l’utiliser. En effet, je n’aime pas les produits pour lesquels on fait beaucoup de publicité. Pour moi, un bon produit n’a pas besoin de publicité. Toutefois, les magnats du marketing m’affirmeront le contraire. En effet, plus un produit est célèbre, plus il génère de l’argent et du coup, on peut se permettre d’accorder plus de budget à sa partie marketing.

Le principe

Edarling fait partie de ces sites qui utilisent les tests de personnalités pour faire des matchs. C’est une nouvelle tendance qui a su tout de même apporter ses fruits. La plupart des personnes commencent à parler pour découvrir au bout de plusieurs heures, voire des mois parfois, qu’ils ne sont pas compatibles.

Pour Edarling, le problème doit être résolu dès le début. En effet, on doit savoir avant même de commencer à parler si on est compatible ou pas. Et, vu qu’on est sur internet, on ne peut pas compter sur la biologie, mais la science peut tout de même aider avec un bon test de personnalité fait pas des psychologues et des experts en la matière.

Comment ça marche ?

site de tchat edarling

Il faut se l’avouer, Edarling n’est pas le site le plus facile à utiliser. On doit avant tout s’inscrire dessus. Mais, le travail ne s’arrête pas là et on n’a pas tout de suite accès aux profils. Pour faire des rencontres, il faut attendre un peu plus. C’est là que généralement, les gens font demi-tour.

En effet, il faut passer un test assez long. Pour ma part, je voulais quand même prendre le temps de lire chaque question et de répondre consciemment. Cela m’a donc pris plus d’une heure. Toutefois, selon les témoignages des gens, ça prend moins de 30 minutes. C’est tout de même 280 questions auxquelles il faut répondre.

Ainsi, le test de personnalité passé, le site commencera à vous proposer des personnes compatibles. Vous allez pouvoir leur envoyer des messages et commencer à échanger. En même temps, vous serez aussi proposé à ces personnes avec lesquelles vous êtes compatible et vous recevrez donc des messages aussi.

Il existe aussi une petite partie dans laquelle vous n’aurez pas besoin du test de personnalité. C’est comme Tinder où vous devriez switcher les profils et choisir les personnes vous-même. Vous pouvez également voir les profils qui vous ont visité et si vous les trouvez intéressants, vous pouvez leur envoyer un petit message.

site de tchat edarling

Les points positifs

La première chose que j’ai trouvé très intéressante est bien le test de personnalité. En dehors du fait que c’est fait pour vous trouver le partenaire idéal, ça vous apprend beaucoup de choses sur vous-même. Certaines questions m’ont vraiment donné du fil à retordre et m’ont remises en question.

Les profils qu’on m’a proposé après sont vraiment compatibles. Après avoir échangé quelques messages avec quelques-uns, j’ai trouvé des affinités comme promises par le site en lui-même. Les gens sont très compatibles. J’ai même eu droit à des rendez-vous très intéressants même si je n’ai pas passé plus que 2 mois dessus.

La politique du site basée sur les rencontres sérieuses et durables me semble bien respectée. On n’a pas affaire à des gens qui ne cherchent que le coup d’un soir. C’est bien des gens qui savent ce qu’ils veulent et qui prennent le temps de connaitre la personne.

Les points négatifs

site de tchat edarling

Il faut se l’avouer, la longueur du test de personnalité est un des premiers points négatifs de ce site. Il faut avoir assez de motivation pour le compléter. Il faut également être en harmonie avec soi-même pour que les questions ne remettent pas en cause nos bases.

Les tarifs de ce site ne sont pas non plus des moindres. En effet, il faut compter 60 euros pour un mois. Ça va bien évidemment à la baisse si on s’engage pour 3 mois et plus. Toutefois, je trouve ce prix assez exorbitant. Mais, le test de personnalité vaut largement la peine.

Après, je reproche à Edarling de s’être emporté par la vague de Tinder. La présence de la rubrique où l’on choisit les profils en fonction de la photo n’est pas une très bonne idée pour un site qui se veut être très sérieux. Personnellement, je n’ai pas apprécié cette mise à jour.

Verdict !

site de tchat edarling

Le verdict est sans appel. Ce site est l’un des plus sérieux que j’ai testé. On y fait de très belles rencontres si on est prêt à y mettre le prix. La version gratuite est impossible à utiliser et ne sert absolument à rien. Alors, si votre but est de trouver votre moitié, c’est fait pour vous. Autrement, il y a de meilleurs sites de tchat gratuits.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !