Comme je vous l’ai déjà dit dès la première page, ce site n’est pas fait que pour effectuer un classement des meilleurs sites de tchat. Ça, vous pouvez l’avoir avec n’importe quel site ou simplement demander à Google de vous aider.

rencontres gamers

Ce que je voulais faire avec ce site est de surtout vous donner des conseils, hommes ou femmes (et non pas seulement aux femmes), sur comment ce monde-là fonctionne, les astuces pour percer ses mystères et surtout comment trouver ce qu’on cherche dessus. Sachez que c’est un monde où l’on peut pratiquement trouver tout ce qu’on veut… je parle même d’une thérapie !

Le tchat, c’est pour tout le monde !

Pour commencer, sachez que tout le monde a le droit à un tchat. Même si je ne cautionne pas le tchat pour les enfants, il en existe en ce moment des salons où des enfants en âge d’écrire peuvent parler de ce qui les intéresse (je me demande ce que c’est d’ailleurs !).

Que vous soyez homme ou femme, ou même d’un troisième sexe (je ne juge personne), que vous soyez une vieille personne ou jeune, que vous soyez célibataire ou veuf… Vous pouvez absolument trouver ce que vous cherchez sur le bon site de tchat.

En effet, avant l’invention d’internet, on se sentait toujours incompris et pris au piège dans son cercle de connaissance. Il fallait alors dépenser beaucoup pour voyager, essayer de voir un autre monde et d’autres personnes, ou simplement se conformer à sa société et accepter son destin. Aujourd’hui, il suffit de quelques clics pour trouver ce qu’on veut et parler à des personnes qui partagent nos passions.

Quelques astuces pour trouver ce qu’on cherche

applications de rencontres

Je vais commencer par vous donner quelques astuces afin de savoir sur quelle plateforme aller. C’est plus facile ainsi que de perdre beaucoup de temps sur les plateformes non-spécifiques. Mais, avant de passer aux tchats spécialisés, un petit travail de découverte s’impose.

Vous devriez déterminer qui vous êtes !

Tout d’abord, ce n’est pas aux autres de vous découvrir. La première personne qui doit vous découvrir est bien vous-même. Vous devriez vous connaitre mieux que personne et savoir ce que VOUS vous cherchez pour pouvoir espérer le trouver.

N’ayez pas peur d’admettre que vous êtes différent des autres. Ce sera tout de même entre votre personne et vous-même. Vous allez d’ailleurs ainsi rencontrer des gens comme vous et mieux vous sentir.

Vous devriez savoir ce que vous cherchez

Demandez-vous ce que vous attendez d’un site de tchat. Si vous voulez des rencontres sérieuses, ce n’est pas en allant sur un site d’adolescents que vous allez trouver ce que vous voulez. Il faut parfois y mettre le prix comme sur Meetic.

Si vous cherchez simplement le coup d’un soir, sachez qu’il en existe des sites qui proposent ça. Il n’est pas nécessaire se de mentir pour arriver à ses fins. On parle bien évidemment des adultes consentant ici et non pas des adolescents.

Il faut également être fidèle à son orientation sexuelle. Ce n’est pas en allant sur des sites très populaires comme Tinder en étant gay que vous allez trouver une personne qui vous convient. Pour maximiser vos chances, il vaut mieux s’adresser au bon site et trouver des personnes du même sexe qui cherchent la même chose. Pareil pour les bisexuels et les personnes ayant des penchants assez spécifiques.

Parlons un peu plus précisément…

rencontres en ligne

Ce que vous attendez certainement et d’en savoir plus sur les différents types de tchats et comment trouver celui qui vous convient. J’en ai un peu parlé précédemment, mais là, je vais être plus spécifique. Je vais vous donner des astuces pour chaque catégorie, le plus grand bien évidemment. Si vous trouvez que j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires.

Le tchat c’est fait pour tous les âges

Sachez que quel que soit votre âge, vous pouvez accéder au tchat. Je parle aussi bien des adolescents qui cherchent à parler de l’injustice des parents et du monde que des vieux qui veulent parler du bon vieux temps. Je sais, c’est des clichés. Mais, c’est juste pour illustrer mes propos.

Ce que je vous conseille de faire est d’aller toujours sur les sites sur lesquels vous pouvez déterminer la tranche d’âge ou simplement ceux qui sont spécialisés dans une tranche d’âge. C’est plus agréable d’éviter d’être contacté par une personne qu’on ne veut pas du tout.

Si j’insiste sur ce point, c’est surtout pour les parents d’ados en pleine crise d’adolescence. Veillez à ce que vos enfants ne côtoient que des personnes de leurs âges. Vous savez, avec internet, ce n’est pas facile de garder son bébé à l’abri du danger sans pour autant le couver. Le contrôle parental doit se poursuivre jusqu’à au moins 17 ans.

Le tchat aide à évacuer

rencontres entre mamans

Vous savez ce que je fais après chaque rupture ? Je me lance dans une nouvelle application de rencontre ou un nouveau forum de tchat. C’est carrément ma thérapie. J’évite ainsi d’aller à un thérapeute pour des petits bobos. Toutefois, quand je sens que je sombre dans la dépression, le thérapeute devient obligatoire.

Entre temps, parler à des inconnus qui partagent ou non votre état ne peut que vous aider à surmonter votre désarroi. Vous savez, quand un malheur arrive, les psychologues préconisent les thérapies de groupe où l’on rassemble les personnes ayant vécu la même chose pour évacuer.

Les sites de tchat peuvent aussi être des échappatoires. Vous pouvez vous plaindre, vous lamenter, raconter tout ce que vous voulez et personne ne saura vous juger. D’ailleurs, même si on vous juge, ce n’est pas grave, on ne vous connait pas.

Le tchat est fait pour les exclus de la société

Le terme que j’ai employé ici est un peu trop fort tout de même. Mais, par ce terme je veux parler des gens qui ne se sentent pas à leurs places dans cette société de conformistes qui donne plutôt l’avantage au plus sociable. Pour les autres, il y a le tchat qui peut leur donner plus de confiance en eux.

En effet, on est derrière un écran et on ne risque pas de faire un mauvais geste qui trahi notre manque de confiance en soi. On a le temps de trouver les mots qu’il faut, de faire des recherches et de même s’en aller quand on ne se sent pas bien.

rencontres dépressifs

C’est une bonne nouvelle pour les introvertis, les geeks et toutes les personnes qui se sentent mal à l’aise dans la vie réelle. Ceci dit, rappelez-vous que le tchat n’est qu’un pont vers une rencontre réelle et qu’il faudrait un jour ou l’autre prendre son courage à deux mains et se jeter dans l’eau.

Le tchat est fait pour toutes les orientations

Dans les sociétés les plus reculées, la seule orientation sexuelle acceptée est l’hétérosexualité. Voyez-vous, c’est un peu malheureux de le dire, mais c’est bien la vérité. On ne peut pas se la cacher. Alors, pour faire des rencontres quand la nature nous a fait autrement, on peut se tourner vers le tchat.

Là, on peut trouver des personnes qui nous acceptent et simplement bloquer celles qui ne nous acceptent pas. On peut trouver une entente et ramener ça à la vraie vie ou en rester là quand on n’a pas encore le courage de se montrer. C’est un monde où tout va à votre rythme. Vous pouvez imposer les règles que vous voulez et suivre le rythme que vous imposez.

Le tchat est surtout pour les célibataires !

Avouons-le, ceux qui sont sur les sites de tchat, sont surtout des célibataires à la recherche de quelqu’un pour réchauffer leurs cœurs (ou leurs lits). C’est donc tout naturellement que le tchat est surtout fait pour les célibataires. Mais, je ne juge pas ceux qui cherchent une aventure en dehors de leurs ménages. Je leur conseille simplement d’essayer d’être honnêtes et d’établir de nouvelles règles de non-exclusivité.

Ceci dit, quand on est célibataire, on appartient forcément aussi à une autre catégorie. Mais, si on est comme tout le monde, un célibataire qui n’a aucune exigences spécifiques, là, vous trouverez vite votre bonheur et vous n’avez même pas à payer pour !

La prudence s’impose !

Un dernier conseil et pas des moindres me reste à vous adresser. Il faut toujours être prudent. Internet, c’est bien joli. Les sites de tchat rapprochent les gens et vous laisser agir à votre guise en vous inventant un personnage que vous voulez. Toutefois, c’est valable aussi pour les autres.

Les sites de tchat sont le reflet d’une société. Ça rassemble aussi les détraqués, les malades, les psychopathes, les criminels et toute sorte de personne. Faites donc très attention. Les données personnelles doivent le rester et soyez encore plus prudent sur internet vu que vous n’avez pas ce contact visuel qui vous permet de juger la personne devant vous. Essayez de garder un maximum de sécurité et prenez toutes les mesures nécessaires pour sans pour autant devenir paranoïaque.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !