Vous êtes un fan de l’imaginaire ? Vous imaginez un monde si différent de celui dans lequel nous vivons ? Celui-ci étant si différent de ce qu’on veut réellement qu’on a l’impression qu’il est limité par nos insuffisances physiques et mentales.. Vous êtes amoureux des nouveaux gadgets, de ceux qui vous projettent dans le futur ou ceux qui vous font sortir de votre peau.

Si vous aussi êtes un joueur régulier sur ordinateur ou consoles, que généralement, vous passez beaucoup de temps à jouer à des jeux en réseau à plusieurs, des MMORPG ou ce qu’on appelle communément jeu de rôles massivement multi-joueurs ou des jeux en solo, vous êtes donc comme moi : probablement une gameuse dans l’âme.

rencontres gamers

J’aime beaucoup passer du temps chez moi rien que pour résoudre un stage ou une épreuve qui coince dans le jeu auquel j’adhère, je mets ma réserve de bouffe (probablement pas très healthy comme mode de vie mais bon ça c’est une autre histoire) et je peux passer des jours sans bouger de ma place risquant très probablement de chopper des escarres au niveau de mes fesses.

Mais, il m’arrive des jours où je ne trouve pas le gout à jouer, ou je me sens seule et déboussolée pourtant mon entourage n’est pas ce que je cherche ou auquel je m’accroche… car j’ai l’impression d’être loin de leur monde… Ce qu’ils appellent le monde réel, et moi ce que j’appelle un monde de conneries.

C’est là que j’ai essayé les sites de tchat pour gamers et où j’ai rencontré plein de gens comme moi, qui me comprenaient et où je pouvais parler de mes passions, me faire des amis tout en me sentant protégée.

Qu’est-ce qu’un site de tchat pour gamers ?!

Basé sur les mêmes principes qu’un site de tchat classique avec une inscription rapide et la possibilité d’utiliser un pseudo, les sites de gamers reposent sur un critère essentiel pour nous : être un fan de jeux vidéo, si vous n’aimez pas ce monde pas la peine d’y accéder car vous ne vous sentirez pas chez vous.

Je ne devais plus subir les stress de devoir rencontrer des gens avec lesquels je n’avais aucun point commun qui plus est étant pas très sociable je ne pouvais pas trouver de sujets de conversations avec eux et cela virait au véritable cauchemar pour moi. Sur les sites de tchat pour gamers, je savais déjà quel type de gens j’allais rencontrer.

Quels sont les avantages à utiliser un site pour gamers ?!

rencontres gamers

Comme je vous l’ai dit plus haut, je me sentais terriblement seule dans mon parfait petit cocon certes très confortable mais très isolé des autres. Ayant eu accès à d’autres gens comme moi, qui vivaient souvent les mêmes expériences que moi et ont probablement accédé au site de tchat pour la même raison, m’encourageait déjà à aller vers les autres.

Donc c’est un moyen efficace pour faire des échanges, connaitre de nouvelles astuces et surtout se faire des amis ! Eh oui, quelque temps après avoir commencé à utiliser les sites de tchat pour gamers
L’ère ou je passais des soirées à jouer toute seule était finie, fini le temps de la recherche du site parfait regroupant mes passions et surtout fini le temps où il fallait se cacher !

Ma solitude s’est évaporée car j’échangeais chaque jour de nouvelles informations et de nouvelles expériences avec mes amis gamers, aujourd’hui devenus de véritables amis, car oui au bout d’un certain temps on a eu un peu de courage et on a décidé de se rencontrer, et ce fut l’une des expériences les plus enrichissantes pour moi.

Plus encore même si je rencontrais des gens avec lesquels je ne m’entendais pas très bien, je pouvais toujours parler des différents jeux à essayer, et sachez que, peu importe combien vous êtes un as des jeux vidéo, il existe toujours plein de gens qui peuvent vous recommander des perles dans le style de jeux qui vous intéresse. Plus encore si vous beugnez dans un stage, vous pouvez demander de l’aide de vos amis qui vous seront précieuses.

Pourquoi avons-nous besoin de cet échange ?!

rencontres gamers

Nous sommes fan de la culture de l’imaginaire, passionné par le jeu vidéo ou encore accro aux dernières technologies ce qui nous rend quelque peu décalés par rapport à notre entourage. La politique ou encore le temps qu’il fait aujourd’hui ne nous intéresse pas (d’ailleurs il fait toujours « beau » pour jouer) on finit par se sentir isolés. Sans aucun support de notre entourage plusieurs gamers sombrent dans l’addiction et la dépression.

Garder un minimum de contact avec le monde extérieur est donc essentiel pour notre santé mentale. Car les jeux vidéo c’est bien, mais trop de jeux vidéo ça nuit à notre santé. Dans une communauté ou l’on se sent chez soi et avec des gens qui comprennent exactement ce qui se passe dans notre tête, on se sent en aise pour discuter, s’ouvrir et c’est là que l’on découvre des occasions pour sortir et refaire contact avec le monde tout en restant entouré de notre cocon douillet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !