Comme je vous l’ai déjà expliqué dès le début, j’ai dû tester plusieurs sites avant de faire ce classement. Bien évidemment, j’ai dû tester des sites très populaires comme Meetic et Tinder. Si le premier m’a couté une somme assez considérable, le deuxième ne m’a pratiquement rien couté. Les périodes d’essai gratuites étant trop courtes, je ne me suis franchement pas basée dessus.

site de rencontres be2

Alors, je me suis posée la question que vous vous posiez. Je voulais chercher un site offrant les mêmes avantages qu’un payant avec un prix exorbitant tout en restant correcte sur le prix de son abonnement. C’est comme ça que je suis tombée sur Be2. Et, franchement, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas aussi populaire que les autres.

La seule raison que je trouve plausible est qu’il n’investit pas beaucoup dans la publicité. Ceci permet de garder le prix de l’abonnement assez bas tout en offrant un bon service. Laissons ce point pour plus tard, je vous l’expliquerai plus après. Passons aux choses sérieuses.

Le principe

C’est sans surprise que Be2 fait partie des sites qui utilisent les tests de personnalités pour faire des compatibilités. Mais, ce n’est pas uniquement ce qui vous apportera des partenaires potentiels. En fait, comme les experts qui l’ont développé savent que l’affinité uniquement n’est pas suffisante, on parle aussi de position géographique et d’autres critères de sélection.

site de rencontres be2

Be2 est donc classé par catégories, régions, villes et même âge et autres préférences. Il offre la possibilité d’avoir un compte gratuit et un autre premium avec plus de fonctionnalités.

Se voulant être accessible partout, Be2 s’implante dans le monde entier. Il est donc possible de rencontrer des personnes étrangères mais uniquement si on le souhaite. Il englobe également des personnes de tout âge. C’est donc possible de trouver sa moitié qu’on soit jeunes ou séniors. Aucune discrimination n’est présente.

Comment ça marche ?

Le mode d’emploi est le même que tous les sites de ce genre. Il faut s’inscrire, mettre ses coordonnées et passer directement au test de personnalité. C’est ce qui va déterminer avec assez de précision la personne que vous êtes et la personne qui est faite pour vous.

Ensuite, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site, il faut payer son abonnement. La plateforme est              assez sécurisée. Vous pouvez payer par carte bleue sans avoir à vous déplacer. Ce simple paiement constitue un contrat virtuel légal.

Les points positifs

site de rencontres be2

Vous l’aurez compris, j’adore ce site pour le test de personnalité. Etant moi-même une future psychologue, j’y crois dur comme fer. Je trouve même que c’est un très bon moyen pour commencer à trouver des partenaires potentiels idéaux. Mieux encore, l’expérience de 10 ans qui fait de ce site un leader dans son domaine se voit très bien dans le choix des questions et le ciblage des partenaires.

En fait, il suffit de voir ses statistiques. Près de 40% des membres premium ont trouvé l’amour. Ce chiffre est incontestablement le plus élevé. Et, je ne parle pas uniquement de partenaires occasionnels. Je parle de longues relations durables.

Après, il est important que je souligne ce point, le prix de l’abonnement est un des plus bas de sa catégorie. Alors que d’autres sites affichent des prix allant jusqu’à 100 euros le mois, Be2 se contente de 20 euros. Si vous y consacrez assez de temps, vous n’aurez à payer que le premier mois parce que vous aurez déjà trouvé votre partenaire de vie.

Pour les hommes,  j’ai une bonne nouvelle aussi. Ce site présente plus de femmes que d’hommes en matière de statistiques. Vous n’avez donc pas forcément à faire le premier pas vous-même et les femmes ne seront plus submergées de messages pour ignorer les vôtres.

Les points négatifs

Ce n’est pas parce que c’est un de mes préférés que je ne lui trouve aucun point négatif. En effet, le premier est le fait qu’il y a plus de femmes que d’hommes (sexisme naturel oblige).

Après, c’est un site avec une vision des couples assez classique et donc il y a une certaine discrimination envers la communauté homosexuelle. C’est très dommage quand on sait que des psychologues ont participé à son développement.

Enfin, il manque énormément d’options. Ce n’est pas un site qui mise sur la diversité des options comme pouvoir regarder tous les profils et choisir vous-mêmes. Cela facilite certainement la navigation mais on a parfois l’impression qu’on nous oblige à nous fier à la science qui n’est pas toujours efficace en matière d’amour.

Verdict !

site de rencontres be2

Avec 10 ans d’expérience minimum dans le domaine, je ne peux que m’incliner devant ce site qui n’a pas cédé à la pression et n’a pas suivi la vague des nouveaux avec leurs options parfois futiles avec des prix trop élevés. D’ailleurs, j’aurais trouvé une petite hausse assez justifiable compte tenu de son ancienneté. Mais, c’est bon pour nous non ?!

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !