Vous avez certainement vu défiler sur Facebook ou autre la publicité de cette incroyable application. Elle est peut-être moins connue que les autres mais son concept et totalement nouveau. Ce qui a commencé par une blague dans une soirée entre filles, m’a fait découvrir cette application, qui certes fait rire mais reste très intéressante tout de même. C’est pour cette raison que j’ai tenu à l’intégrer dans mon classement et à en parler pour vous donner une idée de ce qu’elle peut apporter.

site de rencontres Azar

Le principe

Vous connaissez certainement chatroulette. C’est un site dans lequel on s’inscrit et on ouvre sa webcam pour tchatter avec d’autres personnes ayant également une webcam. Azar utilise le même principe même s’il s’agit plutôt d’une application avec un smartphone ou un iPhone.

Il faudrait donc la télécharger, s’y inscrire et lui autoriser à utiliser votre caméra et votre microphone. Ainsi, vous pouvez commencer à faire des rencontres et à parler à des gens de vives voix. Si la personne ne vous plait pas, vous pouvez toujours switcher et passer à quelqu’un d’autre. C’est comme le célèbre programme télévisé, « Next ».

Comment ça marche ?

Pour se connecter à l’application, il faut choisir un mode d’inscription basé sur un compte préexistant comme Gmail ou Facebook. Cela permet à l’application de savoir que vous êtes bien une personne honnête et que vous n’allez pas dessus juste pour s’amuser. Ça vérifie également votre identité.

Pour votre profil, vous n’avez pratiquement rien à faire. L’application tire ses informations, notamment l’âge de votre profil et votre photo. Il ne reste plus qu’à la laisser faire son travail ensuite. Vous devriez tout de même lui donner l’accès à votre caméra et votre micro.

site de rencontres Azar

Vous aurez alors une première proposition d’une personne avec laquelle vous allez pouvoir parler et voir en même temps comme un appel vidéo. Si la personne ne vous plait pas, vous pouvez swapper au bout de 3 secondes. Si la personne vous intéresse, vous allez pouvoir lui parler.

Entre temps, vous pouvez aimer le profil et l’avoir dans votre liste d’amis pour pouvoir lui parler après, sinon, il ne vous sera plus proposé. L’application essaye de vous proposer des profils assez près de vous en utilisant votre GPS. Elle pourra aussi vous proposer des personnes de partout dans le monde que ce soit en Afrique, en Asie ou en Amérique.

Si votre microphone est défectueux, vous pouvez utiliser les messages pour communiquer. Toutefois, votre caméra est indispensable vu que c’est le principe même de cette application de tchat.

Les points positifs

Ce que je trouve très intéressant dans cette application est le fait qu’on peut s’assurer de l’identité de la personne dès le début. Vous n’avez pas à demander vous-même des photos ou une conversation vidéo pour ça.

La règle des 3 secondes est assez importante aussi pour éviter les erreurs et surtout pour vous donner le temps de convaincre l’autre personne de discuter avec vous. C’est assez, croyez-moi ! Il suffit de commencer par de l’humour pour qu’elle ne swappe pas.

Enfin, j’apprécie énormément le fait qu’elle vous propose des gens qui ne sont pas très éloignés et des gens de partout dans le monde pour que vous puissiez voyager au fil des rencontres. D’ailleurs, le fait de pouvoir continuer à parler après le premier échange grâce à la liste d’amis. Comme ça, vous ne perdrez pas les gens que vous appréciez de vue.

site de rencontres Azar

Les points négatifs

La première chose que je reproche à cette application est le fait qu’elle ne possède aucun système de compatibilité. Vous allez donc passer beaucoup de temps à swapper pour tomber sur une bonne personne. Ça relève aussi un peu de la chance. Mais, c’est comme dans la vraie vie.

Le deuxième point négatif que je lui trouve est le fait que c’est totalement aléatoire. Vous pouvez donc tomber sur des pervers comme sur des profils qui ne vous intéressent pas du tout. Ce système ressemble beaucoup à chatroulette mais pour les adultes plus que pour les ados à l’instar de cette dernière. Toutefois, vous pouvez tout de même signaler un profil qui ne se conforme pas aux règles de la maison et même enregistrer les conversations.

Enfin, son apparence un peu trop commerciale en fait une application qui ne semble pas très sérieuse. C’est pour ça que j’ai commencé à l’utiliser pendant une soirée où on cherchait simplement à rigoler entre filles.

Verdict !

site de rencontres Azar

Cette application de tchat n’est pas mal au fond. Son principe est bon mais elle nécessiterait de grandes mises à jour pour devenir plus intéressante. Il lui manquerait un barème de compatibilité et d’affinités pour éviter de tomber dans le piège d’un simple jeu. Mais, comme je le dis assez souvent, on tombe sur le partenaire idéal dans les endroits qu’on soupçonnerait le moins.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !