Où faire des rencontres gays, lesbiennes ou transsexuelles à Toulouse ?

Ville chaleureuse qui respire le soleil de midi, Toulouse se caractérise par une population relativement jeune. En effet, 40 % des Toulousains ont moins de 30 ans. Et c’est certainement pour cette raison qu’ici, la vie semble bien épanouie pour beaucoup d’homosexuels. Donc, si vous êtes célibataire et homo, la ville rose est l’endroit où vous devez vous rendre.

Depuis que la loi sur le mariage pour tous a été adoptée, Toulouse est considéré comme la deuxième ville la plus gay friendly après Paris. Dans cette ville festive, la communauté gay est chaleureusement accueillie avec de nombreux lieux de rencontres où les concernés peuvent tranquillement passer de bons moments. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites où faire des rencontres sur Toulouse et sa région.

Les lieux indiqués pour profiter d’une nuit gay à Toulouse

Dans la ville rose, les endroits pour passer des soirées gays ne sont pas ce qui manque. Pour rencontrer une autre femme ou un autre homme à Toulouse, vous avez le choix entre plusieurs lieux de fêtes gay friendly. Pour que vous puissiez vous faire une idée claire sur le type d’endroit que vous allez fréquenter, voici quelques incontournables :

  • Le Grand cirque

gay lesbienne rencontre toulouse grand cirque

Le Grand cirque est sans doute le lieu de fête gay friendly le plus connu de Toulouse. Tous les homos de la ville en ont surement entendu parler. Ce repère, véritable classique de la nuit gay toulousaine, se démarque par ses murs roses. Il se trouve à mi-chemin entre le sexclub et le bar. Variée et ouverte aux rencontres légères, la clientèle met le feu à tous les coups. Durant la saison estivale, la terrasse est envahie par des noctambules prêts à flirter et terminer la soirée ou non dans un endroit intime.

  • Le Shangaï

gay lesbienne rencontre toulouse shangai

Quand on est homo, impossible de quitter Toulouse sans avoir fait un tour au Shangaï. En effet, il s’agit de la discothèque gay la plus ancienne et incontournable de la ville. Ici, les célibataires homos pourront s’offrir tout ce qu’il y a de mieux dans le milieu du nightclubbing gay à Toulouse. Après quelques déhanchés sur de l’électro, vous pourrez très rapidement concrétiser une rencontre homo.

  • Le Beaucoup

gay lesbienne rencontre toulouse le beaucoup

Fêtards amateurs de house pour des samedis soirs déchaînés ? Le Beaucoup est l’adresse qu’il vous faut. Très fréquenté, ce bar branché propose tous les dimanches un brunch en terrasse durant lequel vous pourrez discuter et vous amuser tranquillement avec vos nouvelles connaissances gays. Surtout, n’hésitez pas à y aller, car l’endroit est vraiment très sympathique et convivial.

  • La Luna Loca

gay lesbienne rencontre toulouse luna loca

Les dames qui aiment les dames ne seront pas en reste à Toulouse. Point de rendez-vous incontournable des filles qui souhaitent faire de belles rencontres lesbiennes à Toulouse, le Luna Loca est un bar associatif très accueillant. Ici, vous pourrez grignoter, prendre un verre entre amies ou danser dans une ambiance 100 % lesbienne. La Luna organise des soirées réservées aux femmes et d’autres en mixité pour que tout le monde puisse se retrouver la compagnie idéale. Le bar est particulièrement prisé durant la période estivale où des barbecues sont réalisés le dimanche.

  • Le Limelight

gay lesbienne rencontre toulouse limelight

Envie de plonger au cœur d’une atmosphère alliant parfaitement contemporain et modernité ? Le Limelight est l’endroit où vous devez vous rendre. Ce bar particulièrement innovateur se démarque par son concept Club & Lounge aux lignes futuriste ainsi que par sa terrasse couverte et chauffée qui est très appréciée des fumeurs. L’endroit est extrêmement original avec son mobilier design revêtu de blanc et d’inox qui prend possession de l’espace et laisse agréablement refléter la lumière.

Les endroits les mieux indiqués pour la drague gay à Toulouse

gay lesbienne rencontre toulouse lac ramee

Lac Ramée

Toulouse regorge d’endroits tout à fait indiqués pour la drague gay. Parmi les plus connus, il y a Le parc de la Ramée. Il s’agit d’un grand espace boisé où les gays sont nombreux à se rendre pour faire des rencontres. Fréquenté de jour comme de nuit, le site vous offre la possibilité d’aborder facilement un homme que vous avez croisé pendant votre jogging et repéré pour son physique de rêve. Grâce à une expérience drague au parc de la Ramée, vous pourrez très bien faire une belle rencontre coquine ou pourquoi pas ? entamer le début d’une belle histoire d’amour.

L’île du Ramier est un autre site incontournable pour la drague gay. Coin décomplexé fortement connu à Toulouse, cet endroit plat et calme constitue un repaire d’homosexuels qui souhaitent passer un bon moment.

Profiter des événements homos à Toulouse pour faire des rencontres

gay lesbienne rencontre toulouse gay pride

La Gay Pride

A Toulouse, les événements gays sont très courus. D’ailleurs, la ville attire chaque année un grand nombre de gens qui souhaitent prendre du bon temps tout en profitant de nouvelles rencontres gays. Parmi les événements homos les plus intéressants, il y a le festival Des images aux mots. C’est l’événement culturel de l’hiver gay et lesbien à Toulouse. Sous l’initiative de l’association Arc en Ciel, ce festival est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le cinéma LGBT dans un contexte communautaire. Les derniers jours, les festivités s’exportent dans toute la région Midi-Pyrénées, ouvrant les horizons aux échanges et rencontres diverses.

Un détour par La Gay Pride est aussi un impératif pour un célibataire homo. Surtout fréquenté pendant la période d’été, cet endroit vous accueillera dans un cadre à la fois chaleureux et convivial. Il vous permettra de profiter d’un grand moment de fiesta durant lequel vous pourrez faire de belles rencontres gays, lesbiennes, bis et trans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.