Draguer à 50 ans : comment s’y prendre ?

Chez certains, l’art de la séduction est inné. Pour d’autres, c’est un peu plus compliqué et cela à tous les âges. Les quinquas n’y échappent pas. Nos besoins et nos attentes changent au fur et à mesure qu’on avance en âge. Si vous pensez que passée la cinquantaine, votre vie est finie et que vous ne retrouverez plus personne, détrompez-vous. On peut très bien retomber amoureux à cet âge-là. Voici alors quelques conseils qui vous aideront à convaincre l’être aimé.

flirt mature

Les idées reçues dont il faut se débarrasser

Les coaches en séduction disent que passé l’âge de 50 ans, les hommes comme les femmes accordent une grande importance au regard des autres sur eux. Ils pensent qu’ils sont trop vieux pour draguer et qu’il est difficile de trouver quelqu’un dans la même situation. Erreur ! Un tiers des célibataires en France sont quinquagénaires.

Vous avez fait le tour d’Internet et avez trouvé un site de rencontre sympa où vous pouvez discuter avec des gens de votre âge ? À la bonheur ! Maintenant reste à dénicher la perle rare avec qui le courant passera et avec qui vous pourriez vivre une belle histoire. Sauf que des questions vous taraudent et vous empêchent de vous lancer. Sur le site libido50.com retrouvez d’autres conseils pour sortir du lot et susciter chez l’autre l’envie de poursuivre avec vous.

Arrivé à 50 ans, on a également souvent des a priori sur son physique. On est amené à se comparer aux jeunes hommes et aux jeunettes de 20 ans. On commence alors à ressentir des complexes. Mais sachez qu’un quinqua a bien plus à offrir et c’est l’expérience. Avec quelques séances de sport hebdomadaires, cela compense largement.

Comment séduire à 50 ans ?

Pour réussir à séduire à 50 ans sur un site en ligne, on ne mise plus autant sur le physique. Certes, il faut bien se maintenir en forme, mais ce qui plait à cet âge-là, c’est la personnalité. Vous avez peut-être beaucoup souffert de votre dernière séparation, mais une personne qui se recroqueville tout le temps sur elle-même, qui pointe et parle de ses défauts à longueur de journée, ne plaira pas forcément. Au contraire, prenez confiance en vous et affirmez-vous au monde entier.

Faites une liste de vos atouts physiques et de vos qualités et mettez-les en valeur. Cela vous apprendra également à mieux vous aimer. Si vous avez du mal à en trouver, nous allons vous aider. Le fait d’être vous-même et authentique est déjà une force en soi. Ne vous dérobez pas derrière un masque pour essayer de plaire. S’il ou elle ne vous apprécie pas pour ce que vous êtes, vous trouverez mieux ailleurs. C’est pourquoi sur les tchats en direct, ils prennent soin de marquer vos intérêts en commun afin de vous donner plus de chances de bien vous entendre.

A l’âge de 50 ans, tout est dans l’équilibre. Soyez assez mature et autonome pour des conversations enrichissantes et des moments de qualité avec votre partenaire. Mais n’oubliez pas de garder ce brin de folie de la fleur de l’âge ainsi qu’une grosse touche d’humour. Vous ne mourrez pas d’ennui tous les deux et serez toujours partants pour vivre de nouvelles expériences.

Les compliments marchent toujours chez les hommes comme les femmes. Pas les compliments vides de sens qui font surtout référence au physique. Parlez des traits de sa personnalité, lancez-lui des « je te trouve particulièrement séduisant aujourd’hui ». Cela rassure l’autre, le met en valeur et vous fait gagner des points.

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.