Avis JeContacte : ce qu’il faut savoir avant de rejoindre ce site

Depuis maintenant plusieurs années, on n’attend plus de tomber par hasard sur son une personne dans la rue pour faire des rencontres amoureuses. Il faut donner un petit coup de pouce au destin pour trouver son âme sœur. Les sites de rencontres ont formé bien des couples qui baignent aujourd’hui dans le bonheur. Il en existe plusieurs que vous pouvez facilement retrouver sur la toile, certains sont gratuits et d’autres payants. Mais il faut savoir bien les choisir et les utiliser. Aujourd’hui, je vais vous parler du site de rencontre populaire « JeContacte ».

À propos du site de rencontre JeContacte

JeContacte est un site de rencontre 100 % gratuit qui reçoit près de 5 millions de visiteurs uniques par mois. C’est un site extrêmement populaire qui met en contact des hommes et des femmes, jeunes, adultes ou seniors en quête d’un partenaire. Sa popularité vient du fait qu’il soit complètement gratuit, vous n’avez à payer aucun abonnement, il vous suffit de vous inscrire, de remplir votre profil et le tour est joué.

Interface du site JeContacte

Ses fonctionnalités

Le site JeContacte est doté d’une interface très simple et intuitive très facile à utiliser. Pour consulter les profils, vous devez effectuer une recherche en renseignant l’âge, le genre et le pays de résidence du type de personne avec qui vous souhaitez entrer en contact. L’une des choses qui m’ont le plus plu avec ce site c’est que même sans y être inscrit, vous pouvez rechercher et consulter les profils qui sont susceptibles de vous intéresser. C’est d’ailleurs, ce que moi-même j’ai fait avant de m’inscrire. Si vous trouvez un ou quelques profils intéressants, vous devez vous inscrire et devenir membre pour pouvoir les contacter.

Grâce à la recherche ciblée, le site ne vous montre que les profils qui correspondent à ce que vous recherchez. Lorsque vous vous connectez sur le site, vous pouvez voir combien de personnes sont en ligne en même temps que vous ainsi que le nombre de connexions sur le site durant les 24h précédant votre connexion. 

Le plus grand inconvénient de la recherche de partenaire sur internet c’est l’éloignement. En effet, parfois, vous pouvez tomber sur un profil qui vous intéresse vraiment, mais vous vivez dans des pays différents et la distance qui vous sépare empêche toute possibilité de rencontre directe et par conséquent de vraie relation à long terme. 

Ce problème peut survenir, même sur les meilleurs sites de tchat ou de rencontre. Il est donc nécessaire de bien repérer la localisation de la personne avec qui vous allez correspondre avant d’entamer une relation virtuelle avec elle. Cela est valable que vous décidiez de passer par les tchats gratuits ou par les sites de rencontre.

Sur JeContacte, il est possible de mieux filtrer les profils pour que les résultats de la recherche puissent répondre à vos attentes. Pour cela, vous devez cibler votre recherche en précisant la région dans laquelle vous souhaitez faire des rencontres. 

Voilà ce qu’il en est de la recherche de profil et de la prise de contact, mais qu’en est – il du filtrage des indésirables ? Eh bien, malgré sa gratuité, le site JeContacte a mis en place un système qui vous permet de bloquer les messages des personnes qui vous harcèlent ou qui ne vous intéressent pas. En cas de problème, vous pouvez prendre contact avec les administrateurs du site via le menu « contact ».

Ses avantages

Le plus grand avantage du site est sa totale gratuité, c’est ce qui le rend tellement populaire auprès de célibataires en quête de relation sérieuse ou d’aventure. J’ai souvent entendu parler de site gratuit de rencontre ou d’autres choses, au premier abord, ils vous semblent vraiment gratuits, mais au bout d’un moment vous vous rendez-compte que certaines fonctionnalités sont restreintes pour les comptes gratuits et que vous devez payer pour y avoir accès. Avec JeContacte, ce n’est pas le cas, car il est effectivement 100 % gratuit, vous avez accès à toutes les fonctionnalités du site sans avoir à payer un seul centime.  

profil sur le site jecontacte

Malgré ses nombreux avantages, le site JeContacte possède quelques points négatifs. D’ailleurs, les avis sur JeContacte sont très variés. Sa gratuité constitue à la fois sa force et sa faiblesse. De nombreuses personnes ont émis des avis négatifs sur le site à cause de leurs mauvaises expériences. En effet, profitant du fait que le site soit gratuit, certaines personnes mal intentionnées l’utilisent pour se créer de faux profils afin de soutirer de l’argent aux vrais profils en quête de vraies relations. J’ai moi-même été abordé par certains faux profils qui ont voulu m’arnaquer, le secret c’est d’avoir la tête froide et ne pas trop s’emballer et avoir un bon esprit d’analyse. Les vrais profils vous demandent très rarement de l’argent, donc soyez prudent si dès votre troisième échange, votre correspondant vous en demande sous quelques excuses que ce soient. Derrière ces faux profils se cachent des arnaqueurs prêts à tout, alors soyez prudent. Méfiez-vous également de ceux qui vous promettent une rencontre directe et qui repoussent toujours le rendez-vous.

Selon certains avis, il pourrait aussi s’agir d’actes de sabotages délibérés de la part des administrateurs d’autres sites payants. Mais ce ne sont là que des spéculations dont le fondement reste à prouver. 

Depuis sa création en 2006, l’interface du site n’a pas changé, il est tout simple et un peu vieillot. Le site ne comporte aucune animation, et ne possède aucun visuel intéressant. Par rapport aux autres sites de rencontre, il ressemble à un petit site amateur sans vie et pas très attirant. Les créateurs de site devraient essayer de moderniser un peu l’interface de cette plateforme afin d’attirer de meilleurs profils. Je suis d’ailleurs persuadé qu’avec ce changement, le site deviendra encore plus populaire.

JeContacte est un site de rencontre complètement gratuit qui permet à plusieurs célibataires à travers de nombreux pays francophones de trouver un partenaire. Qu’il s’agisse d’une relation sérieuse ou juste d’une amourette, vous pouvez tout trouver sur le site. Il vous suffit de renseigner vos critères exacts afin de tomber sur les profils qui vous correspondent.

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.