Une vie d’étudiant ne se limite pas aux choix de formations, aux études et aux examens divers. Les rencontres entre étudiants vous permettent d’élargir vos cercles de connaissances personnelles ou professionnelles. Qui sait, vous y trouverez peut-être votre futur collaborateur ou votre âme sœur Découvrez 5 bons plans rencontres intéressants pour tisser des liens et plus si affinité.
Les soirées d’intégration
Ces soirées sont souvent privées et sont organisées hors du cadre estudiantin. La prise de connaissance se fait par le bouche-à-oreille.
Mais en trouvant une chance de s’y faire inviter, vous pourrez avoir l’occasion d’y rencontrer des étudiants de la même filière que vous. Ou encore des étudiants qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.
Ces soirées d’intégration sont également l’opportunité pour dénicher de bons plans restaurants, vide-grenier. Ou pourquoi pas des bons plans vacances ?
Outre les soirées privées, vous pouvez également participer aux soirées Erasmus. Et en intégrant le programme, vous aurez l’occasion de collaborer pour divers échanges universitaires.
Les festivals
Ce sont les rendez-vous culturels et artistiques de l’année qu’il ne faut pas manquer lorsqu’on est étudiant. Festival du cinéma, du théâtre ou de la musique, ce sont des occasions pour à la fois se détendre et se cultiver.
Ils sont généralement organisés en été après les derniers partiels. Mais certains événements ont lieu au début du printemps également. Ils peuvent ne durer qu’une journée ou plusieurs jours en fonction de l’événement.
Ces diverses manifestations festives sont aussi des opportunités pour sortir des sentiers battus et oubliés et se retrouver entre amis.
La bibliothèque
Si vous n’avez jamais pensé pouvoir faire rencontre dans des bibliothèques, alors détrompez-vous. Elles font partie des endroits privilégiés par les étudiants.
En effet, l’endroit est calme et l’on peut même y entendre les mouches voler. Certes, ce n’est peut-être pas romantique pour certains. Mais la bibliothèque et ses couloirs de livres font partie des endroits où les étudiants osent draguer, inviter, proposer des sorties. On est effectivement plus audacieux lorsqu’on est à l’abri des regards dans un couloir de livres.
La bibliothèque de votre campus, de votre quartier ou pourquoi pas la bibliothèque nationale de votre ville pourrait aussi être un lieu d’un premier rendez-vous. Eh oui, on n’y fait pas qu’étudier dans les bibliothèques !
Les restaurants ou les cafétérias universitaires
C’est un très bon plan pour y faire des rencontres. Surtout si l’on a la « tchatche ».
Vous l’avez remarqué pendant un cours, mais vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’aborder ? Pourquoi ne pas l’inviter autour d’un petit café entre deux pauses ou un déjeuner au restau U ?
Vous pourrez faire des échanges sur vos centres d’intérêt et vous y découvrirez peut-être des passions communes. Et si le courant passe bien pourquoi ne pas étendre les rendez-vous ? Par exemple, autour d’un dîner dans votre chambre d’étudiant ou dans un restaurant.
L’application Tinder
Elle fait partie des applications de réseautage qui fait fureur en ce moment. Que ce soit pour trouver votre âme sœur, étendre vos cercles d’amis ou tout simplement vivre le moment présent. Tinder est l’application qu’il vous faut.
Vous pouvez faire défiler les profils des utilisateurs suivant les critères que vous avez définis. Tinder a été développé pour mettre les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt en relation.
Le principe est simple. Si un profil vous plaît, vous « swipez ». Et lorsqu’un utilisateur aime votre profil, vous avez un « match ». La réciprocité étant présente, la conversation peut être engagée.
À noter qu’il y a à peu près 30 milliards de « matchs » par jour. Tinder a donc pu mettre en relation plus de personnes qu’aucune autre application ou site de rencontre. Alors, pourquoi pas vous ?