Test de OULFA tchat

Désormais, internet est lieu d’échange, de copinage et de rencontre. On peut y discuter avec des internautes du monde entier.

D’ailleurs, avec un peu de chance, on peut vivre une histoire d’amour virtuelle. A ce sujet, sachez qu’il y a des milliers de sites de rencontres sur le web. Autant dire que ce ne sera pas facile de s’y retrouver pour un néophyte.

Une autre information à savoir est que la majorité de ces plateformes sont payantes. Les rencontres virtuelles sont un fonds de commerce vraiment lucratif.

Toutefois, certains portails demeurent gratuits dans leur ensemble. On peut prendre comme exemple OULFA.fr . Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un petit site qui regroupe des milliers d’utilisateurs et qui est en ligne depuis 2008.

Nous allons tester pour vous la pertinence des services proposés et à la fin vous aurez toutes les informations pour vous faire une idée de OULFA.

Comment accéder à OULFA tchat ?

OLFA.fr

Si vous avez un peu de temps libres, allez sur le web et tapez sur n’importe quel moteur de recherche « chat sympa et gratuit ». Vous aurez sans doute beaucoup de résultats et OULFA.fr en fera partie.

Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien et vous allez atterrir sur l’interface du site. En ce qui concerne cette dernière, elle est vraiment hideuse pour nous.

Cependant, ce n’est qu’un avis personnel et il y a de nombreux internautes qui apprécient la simplicité. C’est une interface vraiment vieillotte et qui date d’un autre temps. De plus, il y a trop de textes, on est constamment bombardé par des informations qui sont parfois inutiles.

Le déroulement de l’inscription

Le déroulement de l’inscription

En ce qui concerne l’inscription, c’est simple comme dire bonjour. On choisit rapidement son pseudo et on donne son âge et le tour est joué.

On donne aussi quelques informations supplémentaires comme son sexe, et son code postal. Bref, il s’agit d’une étape très simple et on la termine en seulement quelques minutes. Après cela, on peut désormais voir les profils et entamer une discussion avec qui l’on veut.

A titre indicatif, le site nous propose de discuter avec des personnes qui se trouvent dans la même région que nous. Il faut admettre que c’est pratique si l’on souhaite faire un rendez-vous rapidement.

Toutefois, tout n’est pas rose. En effet, il y a quelques critiques à faire sur OULFA.fr.

Une communauté active, mais il y a trop de faux comptes

Une communauté active

IL faut préciser que OULFA.fr est un site totalement gratuit. Tout le monde peut donc s’inscrire sans aucun problème.

Aussi, il ne faut pas s’étonné de voir que la plateforme est truffée de personnes malveillantes et d’arnaqueurs. Ces derniers créent des faux profils afin d’escroquer les autres utilisateurs. Leur stratagème est assez simple : ils discutent avec vous durant un temps plus ou moins long.

Ensuite, ils commencent à vous parler de leurs problèmes et à vous demander de l’argent. Toutefois, à force de persévérance, vous allez certainement tomber sur une personne digne de confiance.

En effet, il est tout à fait possible de discuter avec de « bonnes personnes » sur ce site.

Une sécurité au ras des pâquerettes

Une sécurité au ras des pâquerettes

Une autre chose que l’on a remarquée c’est le manque total de sécurité sur le site. En effet, un hacker du dimanche ou peut facilement dérober les données du site sans aucun problème. Aussi, on vous déconseille vivement de partager vos photos sur la plateforme.

En conclusion, OULFA.fr est un site très intéressant en de nombreux points, surtout en ce qui concerne la gratuité. Toutefois, il y a énormément de défauts qui rebuteront les plus téméraires.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.