Comme c’est le cas pour toute relation à deux, votre première rencontre lesbienne peut être à la fois aguichante et angoissante. Si vous commencez tout juste à explorer votre sexualité, après votre coming-out surtout ou si vous n’étiez plus active depuis un certain temps, il est primordial de savoir à quoi vous attendre lors de votre premier rendez-vous lesbien. De la recherche de la bonne personne sur un site de rencontres à la fixation de la date de rencontre, ces quelques conseils et astuces vont vous aider à rendre votre expérience spéciale.
L’importance d’une préparation en bonne et due forme
Sortir avec une personne rencontrée sur un site de rencontre lesbienne peut être une expérience éprouvante pour les nerfs, surtout à un premier rendez-vous lesbien. Toutefois avec la bonne préparation et les bons conseils, même sur ces pages vous pouvez rendre ce moment incroyable et inoubliable.
Il est normal de vouloir céder à la panique. Les choses nouvelles font peur et voilà pourquoi il faut savoir se rassurer. Il est aussi bien humain de ne pas être sûr de vos atouts et de vos capacités à tenir une conversation intéressante. L’une des meilleures façons de vous préparer consiste à surmonter certaines de vos peurs avec votre meilleure ami(e). Dans ce cas, pourquoi ne pas répéter la scène ? Imaginez comment se passera votre rencontre et simulez tous les scénarios possibles. Vous verrez, les choses vont venir de manière naturelle.
Communiquer ses peurs à l’autre
Un des meilleurs moyens pour réussir votre premier rendez-vous est de parler de ce qui vous tracasse. Dites-lui votre tendance à devenir émotive ou à être sur la défensive quand vous vous ouvrez sur vos sentiments. Votre partenaire vous comprendra assez facilement, car il est fort probable qu’elle ressente la même chose. Demandez quelques conseils à une amie avec de l’expérience avec les rencontres libertines.
Un de vos proches peut vous conseiller sur la façon de gérer certaines situations lors d’un premier rendez-vous et surtout comment contrôler votre langage verbal. Une fois armée de ces astuces, vous ne vous sentirez plus trop vulnérable pendant votre conversation et vous exprimerez mieux sur vos attentes.
Être vraie
On oublie souvent de rester soi-même lors d’un premier rendez-vous lesbien, tellement on veut impressionner l’autre. Pourtant il s’agit d’une des clés du succès. Le secret étant de ne pas passer pour quelqu’un d’autre de peur de se faire rejeter. Le coming-out est déjà une étape assez difficile en soi. Aussi, mieux vaut ne pas rajouter d’autres complications. Restez simple et spontanée. Si la personne accepte le rendez-vous, cela ne signifie pas forcément qu’elle entrera dans une relation avec vous. Au contraire, à ce moment commence la vraie séduction.
Parlez de vous et de vos passions, mais surtout, intéressez-vous aux besoins de l’autre. Choisissez à l’avance les thèmes de discussion pour ne pas vous retrouver au dépourvu. Ne vous précipitez pas, adaptez-vous selon l’ambiance du moment et n’oubliez pas la chose la plus essentielle, l’amusement. Par-dessus tout, soyez séduisante à votre façon et optez pour la tenue la plus appropriée.